Je crois que notre jardin n’a (et n’aura) jamais été si beau et agréable à vivre. Ce drôle de terrain j’en ai déjà parlé plusieurs fois ici, mais je dois bien avoué que j’ai complètement changé de regard sur lui grâce au confinement.
Jusque présent je voyais cet endroit comme ‘un jardin mais’, je voyais ses contraintes, ses défauts, je voyais le « que ce qu’on a pu s’offrir ». Il existait et nous apportait du plaisir mais tellement moins qu’un vrai jardin.
Et puis il y a eu toutes ces journées ensoleillées, emprisonnés… Il est devenu notre tout. Il est devenu notre luxe, notre petit paradis, notre meilleure façon de surmonter la crise. J’ai arrêté de voir les défauts pour ne plus envisager que la chance. Alors mon regard est devenu tendre, reconnaissant.
Nous avons optimisé chaque recoins, il y a la cour (avec des photos plus jolies ici), la cabane des loulous que nous avions repeinte en rouge à notre retour du Danemark, il y a le bac à sable, le poulailler… Et ce qui est nouveau: le trampoline offert aux enfants au moment du déconfinement (d’occas of course), les chaises de chilling (ocas for ever), le hamac de camping tendu entre deux arbres, le potager qui n’a jamais été si beau, la guirlande de fanions…
Ce jardin est d’une richesse folle, chaque année on découvre de nouvelles merveilles, un noyer par ci, un noisetier par là, cette année c’est la vigne qui s’est étendue comme jamais. A chaque mois, sa floraison, je le regarde changer chaque jour, je le remercie de son abondance (6 kilos de cerises cette année), et je ressens une très forte gratitude à son sujet.
Alors le voici aujourd’hui à l’honneur ici, cet endroit qui n’est plus « que » ou « mais » mais juste tout ce qu’il nous faut!
Si vous voulez en savoir plus sur ce jardin et voir son évolution c’est ici. Si vous voulez voir ce qui se cache dans l’abri sur la terrasse c’est là.
Bonne visite..
On ne va tout de même pas se refuser un petit avant/ après! Juste pour le plaisir…
c’est vrai que le confinement a fait beaucoup de bien aux jardins, quand on a la chance d ‘en posséder..je dirais même que c’est une pièce supplémentaire de la maison..le vôtre est tout joli, les enfants doivent y passer du bon temps..
ici aussi le jardin resplendit plus que les autres années,..pluies de juin et chaleur de mai, après un si beau printemps..
bonne journée
Jardin magnifique.
Vous avez fait une merveille de ce terrain pentu et à votre image.
J’adore.
Profitez en bien.
J’adore ! J’ai une tendresse particulière pour les jardins « atypiques » : un peu en pente, pas trop bien tondu, où la nature a toujours sa place quoi 😉 Le vôtre vous ressemble et en plus je vois que ma guirlande de fanions est bien réutilisée et a trouvé une place de choix, donc que demander de plus !!! Merci à toi de nous aider à voir le positif dans toutes choses et bonne continuation à vous et votre joli jardin !!!
Un très beau jardin que vous avez su mettre en valeur.il est atypique par ses pentes mais tellement bien agencé en petits espaces de bien-être ! Même les poules sont cocooneés avec leur jolie cabane !
Il est sublime votre jardin. Avec plein de petits coins pour se cacher, et beaucoup d’arbres. Ton canapé suspendu me donne vraiment envie. Une question me turlupine : comment tient-il ?
Ce jardin vous attendait pour être révélé et animé.
Très beau ce jardin, en ce moment nous apprécions encore davantage d’en avoir un. Avec des enfants c’est le rêve.
Bonjour,
Je vous rejoins dans votre réflexion…
Depuis le confinement, mon regard sur notre jardin a changé.
Il est devenu notre bulle d’air durant ce confinement que nous n’avons pas choisi… il nous a permis de nous aérer le corps et l’esprit. Nous avons profité du confinement pour nous le réapproprier en oubliant « ses défauts » et en mettant en avant ses avantages. Et puis travailler au jardin, nous a permis de nous dépenser physiquement et également de nous échapper du quotidien imposé par le confinement.
Et effectivement, cette année, il est encore plus magnifique que les années précédentes ! Comme si la nature a profité de « la place » libérée par l’être humain…moins de pollution, moins de bruits et plus de soins, d’attentions…
Merci pour ce partage et vos belles photos
Ton jardin est magnifique ! Je me retrouve dans tes réflexions, ici aussi le confinement nous a poussé à le voir comme notre bulle de bonheur, j’ai arrêté de lui reprocher sa petite taille pour n’y voir que sa beauté et réaliser la chance que nous avions de l’avoir.
Absolument superbe ! Ça donne envie d’aller faire une petite sieste dans le transat !