Aujourd’hui j’ai envie de vous raconter une jolie histoire. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez du voir que j’étais à Paris la semaine dernière. Mais pourquoi? Non, je n’étais pas invité à un événement, non ce n’était pas pour le travail. C’est une idée qui m’est venue, à force de suivre Tiphaine connue sur IG sous le pseudo moruefamily et de me dire trop régulièrement mentalement « il faut absolument que je la rencontre, je suis sure qu’on est faite pour être copines! ». Il faut savoir que ce n’est pourtant pas vraiment mon genre. Instagram c’est un peu la récréation pour moi, je n’en vis pas, c’est un divertissement, je scrolle les profils, j’aime les comptes très authentiques, j’aime aussi certains compte « vitrines ». Je me suis parfois dit que tel ou tel nana avait l’air d’être super sympa dans la vraie vie, mais voilà c’est tout. Sauf que Tiphaine, je ne sais pas, il y a eu un truc, une sorte de coup de foudre virtuel et amical.
Alors je vous avoue que je lui ai fait une proposition qui a pu lui sembler bizarre du genre: « ça te dirait qu’on se fasse un petit week-end ensemble? ». Et comme elle est un peu folle elle a dit banco! Il se trouve qu’en plus Tiphaine est vachement plus sociable que moi, alors elle nous a conçu des rencontres aux petits oignons.
Pendant ces deux jours j’ai donc rencontré 4 femmes: Tiphaine, Sophie, Fabienne et Clémentine. Je vous raconte???
Sophie, vous la connaissez peut-être par son blog ou son Instagram. C’est une femme incroyable, vraiment! Elle a une expérience de vie de fou, elle est solaire, toujours souriante, c’est l’incarnation du bonheur, malgré les nombreux traumatismes qu’elle a connue. En effet, Sophie a perdu sa maman jeune, et a subit une mastectomie de prévention, mais il y a aussi d’autres failles qu’elle ne préfèrent ne pas rendre publique. Mais je vous le garanti c’est juste une force de la nature. Toutes ses reflexions sont hyper pertinentes, nos discussions m’ont complètement nourries. Et puis elle est drôle quoi!
Tiphaine, je vous remets son Instagram. D’ailleurs il faut absolument que vous la suiviez car c’est de la bonne humeur en barre. Alors Tiphaine, c’était dingue, je n’avais zéro appréhension de la rencontre. On avait prévu de dormir chez Fabienne qui a une chambre d’amis, donc dans un lit double… et ça ne vous avait même pas choqué, comme si même avant de se voir on était vraiment déjà amies. C’est un peu fou, hein? Donc on se rencontre pour de vrai, comme si on s’était vu la vieille. Elle commence direct à me faire marrer. Je la questionne rapidement sur sa vie car j’ai l’impression qu’il me manque plein de bribes de son histoire, puisque on ne dévoile pas tout sur Instagram (heureusement d’ailleurs), donc c’est comme si je reconstituais le puzzle de sa vie, pour vite être à jour de ma compréhension sur elle.
J’adore sa façon de voir le monde, la vie, de parler de ses filles. J’adore ses projets, son humour. A l’écouter, je me sens toujours en terrain connu, comme dans un univers familier. C’est une femme très empathique, très dynamique, très solaire elle aussi. Elle est profondément positive ce qui est très agréable. Je suis persuadée que dans l’avenir elle va mettre son savoir sur les femmes (elle est sage-femme)au service de quelque chose (je ne sais pas encore quoi, je ne suis pas devin) pour aider le plus de femmes possible à se comprendre et se sentir bien. Je me suis régalée à ses côtés.
Fabienne, vous la connaissez? Elle a un super blog et un Instagram. C’est une femme à suivre absolument. Je l’avais déjà croisé sur un événement, et j’avais bien accroché avec elle. En même temps, nous nous rejoignons sur plusieurs sujets, l’écologie, entrepreneuriat, la maternité. En vrai, Fabienne elle est géniale, encore plus que ce qu’on pourrait imaginer. C’est une femme forte, une battante, qui croit en ses rêves, qui croit en elle et qui se donne toujours les moyens d’arriver à ses objectifs. Mais c’est aussi une femme douce, qui doute, pour laquelle rien n’a plus d’importance que ses enfants. Elle est d’une gentillesse infinie. Elle nous a accueilli chez elle, nous a laissé les clefs, les petits gâteaux au petits déjeuner. Je suis super déçue d’avoir oublié de la prendre en photo, je n’ai même d’images d’elle pour ici. A défaut je vous mets sa superbe maison.
Enfin, j’ai terminé ce séjour en rencontrant Clémentine de Bliss stories. Je me mettais un peu la pression pour cette rencontre. Et tout s’est follement bien passé. Clémentine a vraiment ce talent précieux de savoir profondément écouter et mettre en confiance. J’aurais l’occasion de vous reparler de ce moment passé avec elle. Elle est adorable et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.
Je vous laisse avec une balade dans Paris bien accompagnée!!
Je ne connais aucune de ces filles, mais je connais plus qu’un peu Le loir dans la théière. – riiires –
Et c’était TROP bien et bon
Ca a du être un super week end ! Que de jolies rencontres ! Il me tarde d’écouter ce podcast…. 😉
moi aussi… mais ça me fout un peu le trac quand même
Jolie balade ! Ca donne envie…
<3
C’est malin j’ai la larme à l’oeil ❤️ J’ai adoré ces heures passées avec toi et notre morue préférée. J’espère que vous allez renouveler vos visites parce que vous êtes de vrai coup de cœur. Des femmes précieuses !
Cette parenthèse parisienne m’a profondément ressourcée, vous rencontrer en vrai a mis en perspective toute ma vie « virtuelle » et ça donne tellement de sens!
C’est ce qu’on appelle une rencontre au sommet! Des femmes magnifiques, des photos magnifiques…Hâte d’écouter Bliss alors!
j’ai le trac!