Patidou farci au riz crémeux

Vous aviez beaucoup aimé le patidou œuf cocotte, nous aussi d’ailleurs. Je voulais donc récemment en refaire à la maison, mais les poules n’avaient pas pondu d’œufs ce jour là. Comme je ne voulais pas tout bousculé les menus de la semaine, alors j’ai bidouillé une autre recette. C’est très simple.

Ingrédients par personne:

1 patidou, une poignée de riz, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, un demi oignon, une grosse pincée de emmental râpé et une pincée de cury. Sel et poivre évidemment.

Préparation:

En premier lieu il va falloir couper le chapeau du patidou, retirer les graines, et plonger le patidou et le chapeau dans l’eau bouillonnante. Laisser cuire la petite courge 15 minutes. Dans le même temps dans une autre casserole, faire cuire le riz avec les oignons. Lorsque tout est cuit, égouttez le tout. Saler, poivrer le riz aux oignons, rajouter la crème et le curry. Déposer le riz dans le patidou, rajoutez le fromage sur le dessus, et mettez le petit chapeau par dessus. Faire gratiner au four à 200°C en mode grill pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite ajouter un peu de coriandre.

Recette très kid friendly si vous voulez tenter.

2 réflexions au sujet de « Patidou farci au riz crémeux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.