Le Champsaur en automne

Nous n’étions jamais allés dans le Champsaur en automne, il fallait donc absolument remédier à ça. J’avais envie de prendre l’air pour mon anniversaire, c’est exactement ce qu’il me fallait. J’adore ce coin des Hautes Alpes, on commence à très bien le connaitre car nous y venons chaque hiver depuis 5 ans. Nous n’avions pas beaucoup de temps sur place et un grand besoin de montagne, alors nous avons surtout fait des petites randonnées et un peu d’escalade. Nous avons retrouvé nos petits commerçants chouchous pour des Tourtons et de la charcuterie. Mais nous avons aussi pris le temps de traîner, de lire et de nous reposer un peu. Nous logions à St Leger les Melèzes, mais nous avons finalement passé le plus clair de notre temps côté Ancelle, avec un saut à Chaillol.

Si vous voulez mieux découvrir la ragions il y a pas mal d’articles sur le blog, en hiver et en été, vous aurez de la lecture.

Pour moi c’est toujours un plaisir très particulier d’être là bas. C’est une sorte de chez moi car ces paysages réveillent toujours en moi quelque chose de familier et de rassurant.

Je vous laisse avec quelques images.

4 réflexions au sujet de « Le Champsaur en automne »

  1. À chaque article sur le Champsur, je me dis qu’il faut qu’on y aille, nous ne sommes pas si loin. Il faudra un peu plus de temps qu’un saut de puce mais sur 3 jours c est jouable.
    Merci pour ces jolies photos

  2. Nous y serons pendant les vacances et on ne se risque pas à aller balader. Lundi, mercredi, jeudi, samedi, dimanche, la chasse est ouverte quand ce ne sont pas les battues … vivement la neige !
    D’ailleurs vendredi matin, il paraît qu’au pic du Chaillol il y en avait un peu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.