Entre Rhône & Alpes

C’est précisément ici que nous habitons, entre le Rhône et les Alpes. Et durant cet été nous avons particulièrement profité de notre région…. Peut être pas plus que d’habitude à bien y réfléchir, mais j’y ai posé un regard nouveau. J’ai le plaisir d’habiter entre ville et montagne et de pouvoir passer d’un paysage à l’autre en une poignée de kilomètres et je crois que j’ai plus savouré cette chance pleinement. C’est en envisageant de faire des échanges de maisons que j’ai réellement pris conscience que oui, on pourrait passer des jolies vacances ici, chez moi. Des balades du soir dans les champs ou pique niques au bord des lacs, des virées en villes aux randonnées de montagne. Il y a de quoi faire et finalement la beauté qu’on cherche ailleurs, elle peut aussi être juste là sous nos yeux.

Pendant le long week-end du 15 août, nous avons vécu chez nous, comme ailleurs (bon sauf le samedi où j’ai travaillé). Je vous amène avec nous au Parc de la tête d’Or, faire une balade en vélo à Lyon sur les berges du Rhone. Puis en montagne, en Chartreuse, et faire du vélo au lac de Paladru. Je glisse aussi ici les images de nos soirées au lac d’Aiguebelette, nos balades dans les champs au départ de la maison.

Et vous, elle est comment votre région? Vous vous y sentez bien? On pourrait y venir en vacances? Vous en avez bien profité cet été?

14 réflexions au sujet de « Entre Rhône & Alpes »

  1. en effet tu habites une région à multiples visages, et c’est très agréable..tes photos animent avec plaisir ces jolies promenades.
    j’habite en Bretagne sud, à 2 km à vol d’oiseau de la mer, mais je n’en profite guère en été, trop de touristes..bah en hiver, je vais me promener sur la plage « abandonnée » 😉
    bonne journée!

  2. Je vis également en Rhone-Alpes mais dans la loire. Notre région est magnifique, cette année nous ne pouvions pas partir en vacance alors nous avons visitez notre belle région. Que de découverte et finalement les enfants ont adorés ces minis aventures. Et j’avoue que ton Instagram m’a permis d’orienter un peut nos visites vers de nouveaux lieux.
    Merci pour ces beaux partage!

  3. J’habite en Auvergne, mais je suis originaire de l’Ain, ma belle-famille est dans la Loire et j’ai fait toutes mes études à Lyon, alors nous sommes un peu de la même région, encore plus maintenant qu’Auvergne et Rhône-Alpes ne font qu’une 😉 Et comme toi, j’ai eu plaisir à redécouvrir les environs de là où j’habite pendant 15 jours début août, avant de filer une semaine en Bretagne. Nous avons vraiment de la chance, la France est de façon générale très belle et les paysages tellement variés ! La preuve avec tes photos si jolies, qui mettent un peu de baume au cœur à l’heure de la reprise.

  4. Effectivement, quelle chance de passer d’un décor à l’autre grâce à cette proximité géographique !
    Je n’ai jamais beaucoup voyagé, autrefois par manque de moyens, aujourd’hui par absence de besoin. Ma région est a priori tout sauf attirante si l’on en croit les clichés véhiculés, pourtant, elle est jolie et moi, je m’y vois de plus en plus passer mes vacances.
    Le nord-Pas-de-Calais, ce sont les plages de sable fin, les falaises du côté des 2 Caps, les marais reposants de l’Audomarois, les Monts des Flandres, la campagne du pas-de-calais, les vallons et les bois de l’Avesnois, et puis des villes jolies comme Lille ou Arras… Et tout ce que je ne connais pas encore !
    Pas toujours besoin de partir loin.

  5. Je commence à connaître ta région où habite ma belle famille.
    J’habite dans l’ouest. Nous avons des trésors naturels comme le marais poitevin et également un festival de jeux énorme (un des plus si ce n’est pas le plus gros de France). Durant 10 jours en juillet, la ville accueille des milliers de jeux en tous genres. C’est gratuit et absolument formidable.
    Ce serait un plaisir de te faire découvrir ! 😉

  6. Quelle belle région 💚 J’habite au Sud de la Drôme et je fais des échanges de maisons depuis plusieurs années (8eme échange cet été) et je suis toujours étonnée de lire les comptes-rendus des gens qui viennent chez moi. Cette année une famille de londoniens qui a adoré balader en Drôme/Ardèche!

    1. oh mais on peut le faire pour de vrai. On rêve de retourner à Marseille, mais comme ma copine n’y vit plus on n’a plus de pied à terre!

Laisser un commentaire