Opération dégivrage de fleurs

On trouve des astuces anti canicule pour cet Atelier du Mercredi

C’est une activité assez connue, je n’ai rien inventé: faire des glaçons et ensuite les observer et les manipuler en train de fondre. Pour les petits c’est aussi fascinant que rafraîchissant. Plutôt que d’emprisonner des jouets ou petits objets, nous y avons caché des fleurs ramassées avec Mona.

J’ai été étonnée de voir à quel point cette expérience si simple a occupé Loni longtemps. Je lui avais aussi donné un petit pot pour qu’il puisse transverser, et le tout l’a énormément amusé. Même Mona du haut de 5 ans n’a pas boudé son plaisir. A refaire sans modération tout l’été.

9 réflexions au sujet de « Opération dégivrage de fleurs »

  1. Vos photos sont toujours aussi belles et transmettent tellement d’émotions!
    C’est une super idée avec des fleurs, très joli. J’ai essayé il y a quelques jours avec des objets, mais un peu déçue car la plupart flottent, donc ne sont pas pris dans la glace… Je vais recommencer avec des végétaux, merci beaucoup pour l’idée.
    Belle semaine à vous

  2. Super idée ! Merci beaucoup! J essaie dès que j ai un moment avec des loulous à rafraîchir …cet après-midi, on va choisir nos fleurs et les congeler!

  3. Super idée , c est très joli avec les fleurs et en plus ça rajoute une petite activité avant, à savoir aller les cueillir . Les vacances commencent demain , c est une activité que je vais faire et sans doute refaire avec mes enfants et ceux que je garde, je pense qu ils vont adorer!

Laisser un commentaire