La quiche sans pâte courgettes petits pois

Je vous propose une recette d’été à déguster bien fraîche en ces jours de canicule: une quiche aux courgettes et petits pois… Et pour moins de travail, je l’ai fait sans pâte.

Ingrédients:

1 petite courgette/ 1 grosse poignée de petits pois/ 3 œufs/ une brique de crème fraîche/ 60g de farine/ 40g de fêta/ 6 grosses feuilles de menthe/ sel et poivre/ une peu de beurre pour le plat.

Préparation:

Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les petits pois une dizaine de minutes et les courgettes coupées en rondelles 2 ou 3 minutes. Préchauffez votre four à 170°C. Battez les œufs et la crème et ajoutez peu à peu la farine. Salez, poivrez et menthez. Disposez dans un plat beurré, les courgettes et petits pois égouttés, puis l’appareil à quiche et enfin la fêta émiettée. Enfournez pour une grosse trentaine de minutes.

J’ai adoré l’association de saveurs relevé par la menthe. Comme suggestion de présentation je vous propose un coulis de tomate frais et un peu de menthe ciselée, c’est délicieux.

J’espère que vous aimerez.

12 réflexions au sujet de « La quiche sans pâte courgettes petits pois »

    1. j’avoue préférer les quiche avec une bonne pâte brisé maison, mais c’est tellement plus rapide et plus léger sans!

  1. j’ai fait cette délicieuse recette hier soir, j’ai beaucoup aimé, le chéri aussi, on sentait bien la manthe (j’ena vais mis plus que toi, j’ai une grosse réserve de différentes variétés)
    seul bémol, ma quiche s’est affaissée quand je l’ai démoulée, ça faisait plutôt tarte que quiche!
    as tu un truc pour qu’elle ne retombe pas?
    merci pour la recette!
    bonne journée
    bises

Laisser un commentaire