Les cadeaux pour maîtresses et Atsem

Il est temps de penser à gâter des instits pour cet atelier du mercredi

Vous m’avez demandé plusieurs fois ce que nous allions offrir aux instits cette année… et j’avoue que l’inspiration s’épuise un peu. En plus Mona a parfois des idées bien arrêtées. Pour cette occasion elle ne voulait bricoler qu’un porte-clef ou cuisiner des biscuits. Comme je vois toujours les maîtresses partir en vacances les bras chargées de friandises j’ai opté pour la première option. J’ai acheté un porte clef et on a bidouillé le reste avec des perles en bois; des carrés pour le prénom de la maîtresse et des rondes et allongées pour faire une petite figurine de l’enseignante. Avantage, c’est tout à fait à la portée d’une petite fille de 5 ans.

J’ai complété ce petit présent avec un badge trouvé chez Papier Caillou Ciseaux.

Et les Atsem on en parle? Il ne faudrait pas les oublier, n’est ce pas? J’ai choisi une affiche chez l’Atelier Typo Deco, et j’adore c’est trop mignon je trouve!

Bon et alors, vous faites quoi vous pour les enseignants cette année??

12 réflexions au sujet de « Les cadeaux pour maîtresses et Atsem »

  1. J’aime beaucoup le porte clés !!
    Ici on fabrique un «panier détente pour maîtresse/atsem en vacances» avec des sels de bain à la rose, un gommage sucre/vanille et un baume à lèvres maison. On a décoré les petits pots et normalement, on termine nos mixtures cet après-midi !

  2. Très sympa les idées. Cette année, j’avoue je ne sais pas si on va faire quelque chose. La maîtresse de ma fille est bien pour les apprentissages mais par contre pour ce qui est en dehors. … Les enfants ont demandé à faire des choses pour la fête des mères et des pères et la réponse a été « Débrouillez chez vous, ce n’est pas mon rôle », la sortie scolaire de fin d’année c’était « Je ne vois pas l’intérêt ». Un peu dur pour des enfants surtout quand ils voient les autres classes faire des choses et plein de sorties. Je réfléchis
    Bonne journée

    1. e n’en ai volontairement pas préparé pour celle de Roméo…
      On lui cueillera un bouquet de lavande le dernier jour pour rester cordial mais plus serait hypocrite

  3. Chez nous la liste s’allonge chaque année :
    – la maîtresse, le personnel de l’école
    – le prof de piano, le prof de danse, la prof d’anglais
    Pour certains il est prévu une cagnotte sur le pot commun, pour d’autres quartier libre (calissons et fleurs).

  4. C’est ce qui s’appelle un article qui tombe à pic.
    Ce sont de très bonnes idées.
    On doit y réfléchir cette après midi avec les enfants.
    Il y a une cagnotte dans chaque classe , mais j’aime bien l’idée d’avoir quelque chose qui vient de l’enfant seul, s’il a l’envie.
    Le grand de 6ans aimerait faire une trousse personnalisée , le moyen presque 5 ans ne sais pas trop et pour le petit qui fait un peu de halte garderie, je ne sais pas!
    Pour les activités de chacun on fait des muffins.

  5. Super idée!
    Je suis enseignante et je te remercie de penser à nous!!! Très peu de parents viennent dans mon école ne serait-ce que me dire « Bonnes vacances! »
    Bcp oublie que nous n’avons pas des boulons entre les doigts mais des enfants avec qui nous créons des liens forts au fil de l’année.
    Bcp ne s’imagine pas le temps que nous passons à préparer notre classe (pour ma part, bcp de temps même après années dans la même classe et même école!) et quel investissement personnel ce métier nous demande.
    Je trouve donc ton geste très gentil chaque année .

  6. C’est très mignon ces petits présents!
    C’est clair qu’il faut essayer de se renouveler surtout quand le deuxième a les mêmes enseignants!
    Cette année, j’ai 4 cadeaux à faire: Ruben a son enseignante et son ATSEM et Eléane a deux enseignants stagiaires!
    J’ai déjà préparé pour chacun un petit pot de confiture de cerises et un autre de framboises avec les fruits du jardin.
    Puis je pense aussi faire des cookies (et oui, toujours la « bouffe »)…Cet après-midi j’ai réalisé un presse-papier pour le maître d’Eléane avec des crayons POSCA et pour les femmes jecomptais faire autre chose mais je ne sais pas encore quoi…? Je ferai un article aussi! 😉

  7. Bonjour, je suis Atsem et je trouve super sympa de vous décarcasser pour nous faire des cadeaux. Personnellement je les garde tous précieusement et je me souviens toujours de l’enfant qui me l’a offert (même après de nombreuses années )
    C’est vrai que l’on crée des liens avec nos boutchous ! Quand ils partent au CP , c’est dur de retenir nos larmes. .. Merci

Laisser un commentaire