La Garden Party de Loni

Samedi, c’était le parrainage civil de Loni. Une petite tradition symbolique à laquelle nous tenons, l’occasion de designer un parrain et marraine, de célébrer un enfant, et de prendre un bonne dose d’amour.

Pour cette fête je voulais faire un pique nique bucolique au bord dans lac ou dans un champ… sauf que dans la réalité trimbaler de la nourriture pour 30 personnes ainsi que de la déco ce n’est pas très pratique. Ma sœur avait proposé de me prêter son jardin mais il manque d’ombre et puis finalement la météo annonçait de la pluie… Bref vous l’aurez compris l’organisation de cette journée m’a donné un peu de fil à retordre. Le jour J nous avons installé la déco à l’intérieur… mais sur un coup de tête j’ai décodé de me fier à mon instinct (et d’un peu agacer mon chéri) pour tout délocaliser dehors. Oui c’était tout mouillé de la nuit pluvieuse, oui des orages étaient annoncés mais bon ça me tenait vraiment à cœur de le faire en extérieur. L’histoire m’a plutôt donné raison, puisque les premières gouttes sont arrivées à 15h, nous laissant le temps de profiter du buffet au grand air et même avec le soleil!

Du coup, l’installation a été un peu précipitée le matin, je voulais par exemple faire un mur de coquelicots, accrocher des rosaces de papier etc… mais nous n’avons pas du tout eu le temps. C’est un peu dommage car j’aime beaucoup soigner la déco. Mais bon l’essentiel y était, beaucoup d’amour autour de Loni!!

La cérémonie à la mairie était brève mais jolie, l’adjointe au maire avait pris le temps de faire des recherches sur son, prénom, c’était très mignon.

Pour le buffet, pas de chichi, des petites choses à grignoter avec les mains façon pique nique (pour éviter couverts et assiettes) faites avec amour. D’ailleurs il faudra que je refasse ma quiche courgettes petits pois pour la partager ici, j’ai beaucoup aimé. Pour les boissons, nous n’avions acheté que des bières et une bouteilles de vin. Dans les 3 fontaines, il y avait de la citronnade, du thé glacé et un sirop à l’eau. Pour les verre, j’ai étiqueté les prénoms avec des feuilles du jardin et des petites pinces que j’avais à la maison. Et grâce à ma belle mère j’ai eu assez de serviettes de table lavables!

Pour le dessert nous avons du rentrer rapidement à l’intérieur (à cause de la pluie rappelez vous). Il s’est mis à faire tellement sombre que je n’ai pas pu faire de photo… C’est dommage, il y avait un très joli letter cake fait par ma sœur, un gâteau avec un cake topper en feuilles du jardin, des cookies, des cannelés et des mignardises de la boulangerie, c’était donc plutôt joli et très bon!!

Pour la déco, je voulais rester dans le thème jardin avec beaucoup de verdure, j’ai utilisé des bottes en pot de fleurs séchées, j’avais acheté une guirlande et des badges chez Papier caillou ciseaux. J’avais également commandé une tenue sur mesure chez Vanora Création, j’en profite d’ailleurs pour vous dire qu’elle propose les modèles que je lui ai demandé: la salopette et le béguin à oreilles. J’ai décidé d’acheté peu de choses mais d’acheter des jolies choses. Ma sœur a fabriquer une très jolie palette à souvenirs et de mon côté j’ai fait un cadre photobooth.

Pour les cadeaux invités j’ai opté pour des petites succulentes (du jardin) en bocaux, c’est simple mais joli et ça a plu aux principaux intéressés. J’ai complété avec des berlingots de friandises.

Pour le reste beaucoup de sourires, beaucoup d’amour. Les enfants ont été adorables, ils ont tous bien joué ensemble aussi bien dedans que dehors! Du bonheur pour résumer.

On ne s’était même pas concertées pour la grimace!

9 réflexions au sujet de « La Garden Party de Loni »

  1. C’est une super fête !! Ici on a fait un baptême religieux pour les 2 grands et à la maison aussi ce qui m’avait beaucoup plus sauf que j’ai passé ma soirée à sevir à manger. Alors pour Romy je ferai un buffet froid….comme ça chacun se sert et nous pourrons profiter de la fête… très jolie déco et vous etiee6tres beaux !!! Ou as-tu trouve la guirlande noire en papier je pense « baptême de Loni » ? J’en cherche une depuis un moment sans trouver…

  2. Jolie fête ! Et tu ne devais pas avoir beaucoup de déchets… J’aime beaucoup l’idée des fontaines pour les boissons sans alcool, je n’y avais jamais pensé, c’est top ! Pourrais-tu partager la recette de la citronnade et du thé glacé ? Merci !

  3. Son baptême avait l’air d’être un très beau moment. J’avais fait des petits terrariums pour le baptême de mes filles, ça avait aussi bien plu aux invités.

  4. J’adore, c’est exactement cet état d’esprit que je souhaite pour le parrainage civil de Jaël. On va le faire en deux fois. Pour sa première bougie en janvier en tout petit comité (et donc à la mairie) et sous forme de cérémonie laïque avec famille élargie et amis à Pâques 2020 ! Je compte m’y prendre très tôt pour la déco. ici ce sera le thème des animaux …
    Tu as beaucoup de talents pour rendre les choses si belles 🙂

Laisser un commentaire