Moelleux aux pommes

Je me doute bien qu’en ce moment vous avez plutôt envie de tarte aux fraises et de fruits rouges, mais Roméo lui avait envie d’un gâteau aux pommes… Ce n’est pas spécialement de saison, mais au moins c’est une recette que vous pourrez refaire à l’infini tout au long de l’année.

Ingrédients:

200g de farine/ 100g de sucre/ 1 cuillère à café de bicarbonate/ 2 jolies pommes/ 3 œufs/ 50g de beurre/ 1 yaourt nature/ un peu de sucre glace pour la décoration

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C et beurrez un moule à manquer (le mien fait 20 cm de diamètre). Fouettez le sucre avec les œufs, rajoutez le yaourt et le beurre fondu, puis en dernier la farine et le bicarbonate. Versez la pâte dans le moule, puis disposez sur le dessus les pommes coupées en fins quartiers. Enfournez pour une petite trentaine de minutes. Une fois le gâteau refroidi, démoulez le et saupoudrez de sucre glace.

Nous avons particulièrement aimé le moelleux de ce gâteau et la douceur de la pomme fondante. C’est une recette qui peut devenir un classique.

J’espère que vous aimerez autant que nous.

5 réflexions au sujet de « Moelleux aux pommes »

  1. On vient de le faire. On le mangera au goûter. Jai juste mis une yaourt de chèvre et un peu de farine de sarrasin! Merci pour cette recette

  2. Bonjour, gâteau fait ! Il est vraiment joli et a été apprécié, en particulier par un membre de la famille qui en a englouti les 3/4 !
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.