Plantations avec Pandacraft

On fait de la botanique pour cet Atelier du Mercredi

On reste dans le thème jardinage comme la semaine dernière, mais avec cette fois une expérience proposée par Pandacraft. Je pense que vous devais connaitre le concept (j’en ai déjà parlé ici), ce sont des kits d’activités que l’on reçoit dans sa boite aux lettres tous les mois.

J’ai eu le chance d’avoir 3 mois offert dans le cadre du blog et d’Instagram, j’ai choisi d’en faire profiter Roméo qui tourne parfois en rond pendant la sieste des petits le mercredi ou le week-end. Le premier mois il a reçu un ara en carton à monter et peindre avec un système de peinture magique, ça a donné cette magnifique réalisation.

Cette fois, il a reçu un kit de botanique à réaliser de A à Z. Il a du monter les contenants en les pliant et les attachant avec des attaches parisiennes, puis s’occuper des plantations. Le sujet de l’expérience c’est 3 haricots qui vont pousser dans des conditions différentes: un sans lumière, un sans terre et un dernier en condition naturel. L’objectif est de poser des hypothèses puis de constater l’évolution de ces trois plants. L’idée est donc assez géniale.

Roméo a adhéré de suite, vous imaginez bien. Depuis on regarde les haricots germer, on fait des pronostics. Il n’oublie jamais d’arroser des semis. J’aime particulièrement cette idée qui dure dans le temps avec le concept des observations à noter. L’observation finale est à effectuer au bout de 20 jours, je vous ferais un petit post sur Instagram pour vous montrer ça!

4 réflexions au sujet de « Plantations avec Pandacraft »

  1. Je trouve les activités pandacraft intéressantes et bien fichues. Mon grand en a eu en cadeau à son anniversaire et il adore. Les volcans notamment ont fait leur petit effet !
    Moi, je reste un peu chiffonnée par les déchets que ça génère, les blisters, les petits bidules en papier ou en plastique fin qui finissent au bout du compte à la poubelle.
    Alors on réfléchit à des petites expériences qu’on pourrait faire avec ce qu’on a déjà à la maison. Ce sera mes recherches du mois de juin pour avoir des petites manip à faire cet été !

  2. Ma fille a été abonnée pendant plus d’un an à Pandacraft. Au début c’etait bien mais sur la fin on a reçu plusieurs fois des kits qu’on avait déjà eu, grosse déception pour ma mini et certaines activités faisaient vraiment trop « bébé » pour elle. Du coup on a mis fin à l’abonnement. Mais sinon c’est vraiment très bien fait.
    Bonne journée

Laisser un commentaire