Une journée à Walibi

J’ai suis marraine deux fois et pour mes deux filleuls, j’ai pris la décision pour leurs anniversaires d’offrir du temps plutôt que de l’objet, et j’en profite avant que ça ne les intéressent plus trop comme concept. J’avais amené Alice à Lyon, Matis à la ferme, et récemment nous avons passé une journée à Walibi pour les 8 ans d’Alice.

Walibi Rhone Alpes, c’est un parc d’attraction juste à côté de chez nous. Nous y sommes déjà venus plusieurs fois, je n’ai pourtant jamais pris la peine d’en parler ici. C’est du au fait que c’était pour moi un « petit » parc, sans vraie cohérence et sans manèges vraiment intéressants. Mais je suis obligée de constater que le parc a beaucoup changé ses trois dernières années. Et les journées là bas sont de plus en plus agréables, les décors sont de plus en plus soignés, et il y a de plus en plus d’attractions pour toute la famille.

Avec deux grands de 8 ans c’est génial puisqu’ils peuvent absolument tout faire. Les attractions à sensations sont ouvertes au plus de 1m30, donc c’est à eux de choisir, et plus l’inverse. Nous avions aussi Mona et il y a d’autres attractions que nous avons pu faire à 4. C’était une super journée très ensoleillée et chaude. Nous avons enchaîné les attractions quasiment sans attentes. Nous avons aussi eu le temps de faire un spectacle, de faire un tour par la mini ferme et de nous poser vraiment pour le pique nique.

J’aime raconter aux enfants que je faisais déjà la coccinelle quand j’avais l’age de Mona, que l’Equalizer s’appelait le Boomrang et qu’un jour il y avait tellement peu de monde que je l’ai fait 6 fois de suite. Mais j’aime aussi qu’ils y aient maintenant des attractions plus modernes comme le Woodstock ou le Timber (qui est vraiment très très bien). J’aime aussi que ça reste un parc à taille humaine où on puisse facilement naviguer de partout même quand on est accompagné de petites jambes. Avec les changements effectués les dernières années des thématiques différentes se dessinent au quatre coins du parc et il serait même bien de carrément nommer ces zones. Il y a d’ailleurs une nouvelle zone en construction avec une attraction qui va très bientôt ouvrir et que j’ai hâte d’essayer, et le thème semble être Nouvelle Orléans/ Vaudoo… ça m’a l’air assez prometteur.

Je suis ravie de cette journée. On avons profité à fond du soleil, des attractions et les uns des autres. Les enfants sont tous assez friands de sensations donc ils étaient hyper enthousiastes et c’était très chouette à voir.

Vous m’avez demandé si c’était adapté pour les tout petits. Personnellement je n’ai jamais amené mes enfants dans un parc avant leur 4 ans, car petits je trouve qu’ils ne profitent pas vraiment et qu’ils se fatiguent très vite, ce qui n’est pas gage de très bons moments ensemble. Cependant il y a des attractions réservés aux petits et d’autres faisables en famille, donc je dirais qu’il y a de quoi amuser tous les âges. Après le tout est de trouver la bonne formule pour que tout le monde en profitent et s’amusent. Il faut savoir qu’il est possible de faire des « baby switch » dans toutes les attractions interdites aux petits. Nous en avons d’ailleurs profité pour le Woodstock, le Timber et le Hurricane

Trouvez Jérôme et Roméo!

Vous connaissez ce parc?

13 réflexions au sujet de « Une journée à Walibi »

  1. Bonjour,
    Dans cet article, j’apprends que tu habites pas très loin de walibi, cela nous fait un point commun 🙂
    Merci pour cet article, moi aussi, j’ai connu walibi avec le boomerang et la coccinelle (c’était y’a…ouh , je ne vais pas compter sinon, ça va faire mal)!!!
    Je suis un peu réticente à y aller car je trouve les tarifs un peu chers ( surtout qu’il faut à priori payer le parking et un supplément pour la partie aquatique) mais si le parc s’est développé…je vais peut-être revoir mon jugement.
    Tu me donnes envie d’y aller avec mes enfants… je vais y réflechir !!!
    Belle journée

    1. le parking est gratuit par contre oui la partie aquatique est payante… d’ailleurs on n’y es plus allé depuis que c’est payant

  2. Une journée qu’Alice a adoré et dont elle parle encore souvent!!!!
    Je ne suis allée à Walibi, qu’une seule fois mais après ton article et tes photos je crois que les enfants vont réussir sans mal à nous convaincre d’y retourner!!

  3. Je connais de nom … dans les années 80, merci pour le coup de jeune. – rires –
    Nous à Marseille, les « petits » parcs les plus proches sont OK Corral et Spirou, hummm, sans façon.
    Offrir des sorties, je pense que ça ne déplaît jamais. Il y a tellement de choix, parc de loisir, activité sportive, culturelle, ateliers en tout genre, nuitée dans un lieu inédit, découverte, musée, visite, concert, ballet, expo … Tu auras de quoi les gâter !

  4. Pareil, j’y suis allée plusieurs fois petite…Une seule fois avec mes enfants mais effectivement , je le trouve un peu cher même s’il est mieux qu’avant ! Et pour mes 2 petits neveux d’amour, idem…J’offre depuis toujours du temps plutôt que des jouets (en même temps, je refile tous les jouets de mes enfants à ma soeur !).Pour Noel, je leur avait offert un spectacle au théâtre de magie participative et ils m’en parlent encore ( ils n’ont que 4 et 6 ans!), on est allés au zoo de St Martin la Plaine, à Miniworld, au cirque …ON prend toujours plein de photos qu’on colle dans un album prévu à cet effet pour se rappeler plus tard (quand ils auront du poil au menton, la voix qui mue et qu’ils ne voudront que du fric !!!!)

  5. On y est allé pour la première fois pendant les vacances de Pâques. Pourtant on habite pas loin mais j’avais moi aussi gardé l’image d’un tout petit parc… On a passé une super journée! Il n’y avait pas grand monde, ça aide aussi!

  6. C’est super d’offrir des moments d’exception pour les anniv.
    La marraine de notre moyen lui a , enfin nous a offert car nous étions tous ensemble, un moment à la plage à manger des glaces et faire des tours de manège. A 4 ans, il a eu un peu du mal à comprendre le principe. Mais nous on a adoré.

Laisser un commentaire