1 année de Loni

Je ne l’avais pas vraiment imaginé, je n’avais pas d’attentes, avant de le voir je n’étais pas certaine d’y croire. Un nouveau bébé, un nouveau bonheur, étais ce bien raisonnable? était ce juste possible? Et puis il est arrivé… pour de vrai. Sa naissance, c’était un peu la mienne. Cette rencontre, il ne se passe pas un jour sans que je me la remémore avec une saveur toute sucrée en moi. C’est un petit garçon qui était dans mon ventre, c’est Loni, c’est ma surprise, mon évidence. J’ai savouré chaque seconde de cette année… A la troisième fois, je peux vous assurer qu’on ne se fait plus avoir; on sait que ça passe bien trop vite. J’ai pris un plaisir fou à le regarder grandir pendant 365 jours. J’ai enregistré dans ma mémoire perpétuelle, sa tête qui s’enfoui sous mon aisselle, ses yeux qui s’endorment sur le dernier biberon. J’ai gravé à tout jamais ses bras qui se tendent vers moi, l’odeur de son cou, le poids de sa tête sur mon buste. Je me suis enivrée de ses ronronnements tant ils ont résonnés contre mon cœur. Malgré toutes mes précautions, lorsque son premier anniversaire a approché, une partie de moi a fait marche arrière…. Je n’étais pas prête.

Voilà Loni c’est aujourd’hui. On ne peut plus reculer ni toi, ni moi. On ne peut que savourer comme on l’a si bien fait depuis une année. Je te souhaite la plus jolie des journées mon Loni.

Quel petit garçon tu es à 1 an? Tu es un concentré d’amour, tu es câlin, souriant, gourmand. Je vois se dessiner ton petit caractère, tu es obstiné et très inventif, tu es curieux et casse-cou. Et puis tu es mon bébé à moi et je profiterai de ça le temps que ça durera sans scrupules ni culpabilité. Tu me rends mon amour au centuple, je suis ton repère tu es mon bonheur, je sais qu’on pourrait se reconnaître dans une foule les yeux bandés, je suis un peu de toi, tu es un peu de moi. Alors aujourd’hui je vais continuer à te serrer fort contre moi.

Tu es mon troisième bébé, mais le premier en bien des aspects. Je découvre encore tellement de choses et je m’émerveille peut être encore plus. Lorsque je te regarde, c’est toujours la même idée qui me vient à l’esprit: que ça doit être tellement chouette d’être le petit troisième. J’ai longtemps cru que c’était un place un peu au rabais dans une fratrie… mais j’avais tellement tord. Tu as la chance folle d’avoir deux fois plus de personnes qui t’aiment. Roméo et Mona sont fous de toi, autant que ton papa et ta maman sont gagas!

Joyeux anniversaire mon Loni. Je t’aime.

7 réflexions au sujet de « 1 année de Loni »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.