Samoussas au chèvre et feuilles d’épinards

Attention recette simplissime en vue. Souvent à midi je déjeune en solo à la maison, et souvent j’ai peu d’enthousiasme à me préparer un vrai repas. Je mise donc sur des recettes rapides avec peu d’ingrédients, sans rogner sur le goût évidemment!

Ingrédients pour 1 personne (je vous laisse multiplier à votre guise)

2 feuilles de bricks/ 50g de chèvre frais/ 50g de feuilles d’épinards/ 1 demi oignon/ quelques graines de sésame/ sel, poivre/un peu d’huile de noix/ un peu de salade pour l’accompagnement.

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C. Dans une poêle, mettez un petit fond d’eau pour faire cuire l’oignon, couper les tiges des feuilles d’épinards et rajoutez les dans la poêle, salez, poivrez et faire dorer le sésame avec les ingrédients lorsqu’il n’y a plus d’eau. Coupez les feuilles de bricks en deux et pliez les, placez une grosse cuillère à café de la préparation chaude et rajoutez un quart du chèvre frais. Puis pliez la feuille (en regardant une vidéo youtube si besoin). Badigeonnez le samoussa d’huile de noix avec un pinceau et disposez quelques graines de sésame. Refaire tout ça pour les 3 samoussas suivants et enfournez une douzaine de minutes. Pendant ce temps vous pouvez vous préparer votre salade.

Dégustez bien chaud et régalez vous.

3 réflexions au sujet de « Samoussas au chèvre et feuilles d’épinards »

Laisser un commentaire