Biscuits au sésame

Peut-être que comme moi, vous adorez les biscuits au sésame d’une certaine marque commençant par G, finissant par « blé ». Si c’est le cas, cette recette devrez vous plaire. C’est une histoire rigolote, puisque je suis partie de cette base, sauf qu’en faisant plusieurs choses à la fois, j’ai pas mal cafouillé et surtout oublié les œufs. On était donc parti pour goûter des biscuits ratés, sauf que en réalités ils se sont révélés complètement excellents. Mon amoureux les a directement placé sur le podium des biscuits maison, c’est dire. Je les ai fait avec mon robot, mais vous pouvez les faire à la main sans aucun soucis.

Ingrédients:

240g de farine/ 100g de graines de sésame/ 150g de cassonade/ 1 cuillère à café de bicarbonate/ 200g de beurre fondu

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une boule de pâte. L’étaler au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné, puis découper des formes à l’aide d’un emporte pièce. Enfourner dans un four chauffé à 180°C pour une dizaine de minutes.

Si comme Mona, vous ne voyez pas l’intérêt de manger un biscuit sans chocolat, vous pouvez rajouter des pépites.

J’espère que vous vous régalerez autant que nous!

9 réflexions au sujet de « Biscuits au sésame »

  1. Humm merci pour cette recette, j’adore aussi ces biscuits 🙂
    Tu peux nous dire comment tu gère en vacances?, comme toi je fais la majorité des goûter / petit dej moi même,
    On va partir 1 semaine en mobile home pendant les vacances…, tu fais à l’avance? tu fait un break?

    Merci pour tout.

    1. Avant c’était un peu notre moment de lâcher prise, maintenant c’est moins le cas. Pour les week-end je prends ce qui reste sous la cloche et souvent je complète avec une brioche du magasin bio ou de la boulangerie.
      Pour les plus longs séjours, j’emporte quelques biscuits achetés en vrac et sur place nous prenons plaisir à goûter les spécialités locales. C’est souvent à l’étranger que ça pose plus problème car les enseignes ne sont pas les même, donc on ne connait pas forcement les produits, et au camping ce n’est pas évident non plus car ce que j’apporte ne va pas se conserver longtemps. On essaye de toujours privilégier les produits simples, de saisons et les spécialités locales.

  2. Super ça fais longtemps que je cherche une recette comme les G…blé que j’aime tant ! Mes essais n’étaient pas concluants! Merci ! Hâte d’essayer!

Laisser un commentaire