Un gâteau à la pistache

Attention attention, aujourd’hui je vous donne la recette de mon gâteau préféré du moment, oui oui vraiment. Je l’adore, j’ai d’ailleurs envie de le décliner en version marbré. Evidemment il faut aimer la pistache, mais la saveur est subtile. Mon amoureux qui n’adore pas la pistache a beaucoup aimé ce gâteau. Il est d’un moelleux parfait, ce petit gout de pistache, la texture, tout est délicieux.

Ingrédients:

2 œufs/ 100 g de beurre /1 yaourt nature/ 100 g de pistaches / 150 g de farine/ 1 sachet de levure chimique/ 130 g de sucre en poudre/ 2 cuillères à soupe d’arôme fleur d’oranger/ 75g de chocolat/ 20 g de pistache pour la déco. 

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C et beurrez un moule à gâteau (le mien fait 20cm de diamètre)

Fouettez les œufs et le yaourt. Ajoutez le sucre et la fleur d’oranger. Puis la farine et la levure. Mélangez avec le beurre fondu. Mixez les pistaches plus ou moins grossièrement en fonction de vos goûts. Ajoutez les pistaches et mélangez encore.

Enfourner pour 35 min. Vous pouvez vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau (ou d’un cure dent pour plus de discrétion). Une fois le gâteau refroidi, démoulez le et nappez le avec le chocolat fondu et les pistaches très grossièrement hachées. Attendez quelques minutes que le chocolat fige un peu… et dégustez.

En plus cette couleur j’adore. J’espère que vous aimerez autant que moi.

10 réflexions au sujet de « Un gâteau à la pistache »

Laisser un commentaire