Décorer une chambre de petite fille

Mona se plaint depuis, déjà plusieurs mois que son lit est trop petit. Pour l’agrandir il fallait revoir un peu aménagement de sa chambre. Et on repoussait l’événement car on aurait voulu en profiter pour changer son sol. Mais à force de reporter la pauvre petite fille continuait de grandir dans son lit trop petit. Alors une après midi, si un coup de tête on a tout déménage, tant pis pour le parquet, on verra plus tard.

J’avais très envie d’un petit coin « cabinet de curiosité », un joyeux bric à broc de jolies choses, comme dans la chambre des filles de Elisa. J’espère que ce petit pèle mêle grandira au fil des mois et des voyages.

Nous avons donc agrandi son lit, et désormais elle y est bien à l’aise, tellement même qu’on a installé un petit coin banquette au pieds pour bouquiner ou faire ce qu’elle préfère, écouter des livres audio.

Et nous avons surtout retiré la bibliothèque murale qui était certes jolie, mais ne permettait pas suffisamment de rangement. Je ne voulais pas acheter de nouveau meuble alors nous avons empilé des caisses en bois pour faire un nouveau meuble sur mesure et adapté à la taille de ses livres.

Avec la planche de la bibliothèque l’amoureux a découpé une façade de maison qu’il a accroché au lit afin de créer un nouveau coin de jeu dans la chambre. Ce qui nous a permis d’y installer la cuisinière qui était dans l’abri de jardin, et qui du coup s’était pas mal abîmée avec les années. J’ai donc collé un morceau de sol vinyle que j’avais à la maison pour faire une nouveau crédence. Le robinet en bois cassé a été remplacé par un vrai robinet qui traînait dans le garage. Et la porte cassée est devenu un joli rideau. Il manque des étagères sur le côté pour y poser la cafetière et le grille pain, qui encombrent l’espace pour l’instant.

Pour le reste, rien de neuf, la commode a juste été déplacée, et comme je l’adore, je suis contente que ce soit désormais le premier meuble qu’on voit en entrant dans la pièce.

Le lit est un Ikea ancien trouvé d’occasion

Le tapis vient de la Redoute

Le petit bureau était à ma maman

La commode a été chinée avant sa naissance

Le lit de poupon a été retrouvé dans le grenier de ma grand mère

Le linge de lit vient des 3 Suisses et très ancien et je me tâte pour cette nouvelle parure… raisonnable ou pas?

La maison de poupée vient de Lidl

La petite poussette en osier était à moi..

La maisonnette en bois a été chinée

Le trophée éléphant en osier a été trouvé à Marrakech (pour 5 euros)

Le petit sac aussi vient de Marrakech, mais d’un plus vieux voyage.

Le papier peint avait été trouvé chez Berceau magique, mais je ne le trouve plus.

La cuisinière avait été trouvée sur C discount il y a 4 ans… elle n’y est plus non plus.

Je crois vous avoir tout dit, mais n’hésitez pas si vous avez des questions.

14 réflexions au sujet de « Décorer une chambre de petite fille »

  1. c’est tellement joli! j’adore!
    moi la mienne , à 10 ans, commence à grandir et j’ai droit à des poster de chats et de chevaux à la patafix partout et je ne contrôle malheureusement plus grand chose …

  2. c’est joli! elle doit être bien Mona dans sa chambre
    Pourquoi tu ne mettrais pas aussi une petite caisse en bois à côté de la cuisinière pour la désencombrer? C’est ce qu’ont mes filles et ça fonctionne bien

  3. Comment faites vous pour que cela soit toujours aussi bien rangé whaou ?! Comment sont organisés les rangements pour les jouets ? Bravo en tous cas
    C’est super joli

  4. C’est adorable !
    J’adore les caisses et les cageots en guise de de table de chevet. Ici on appelle ça le style Louis Caisse (un dérivé de Louis XV mais plus populaire quoi !!)
    Et ce bureau : il est juste génial : il a l’air d’être articulé : il se replie ? Je rêve d’un système comme ça pour me faire un bureau mobile et l’emporter dans mon van…

Laisser un commentaire