Gnocchis au chèvre

Je n’ai l’habitude d’acheter des gnocchis. Mais récemment mes enfants m’ont affirmés adorer ça, ils auraient goûté chez leur mamie d’après leurs dires…. Alors je me suis dis, pourquoi pas? Je ne savais pas trop comment les cuisiner, j’ai finalement opté pour une poêlée avec des légumes et du chèvre.

Ingrédients pour 4 personnes:

2 paquets de gnocchis/ 4 petites carottes/ 1 gros poireau/ 100g de chèvre frais/ sel / aneth et 5 baies

Préparation:

Dans une poêle, mettre un petit verre d’eau et faire chauffer. Mettre le poireau coupé en rondelles, puis les carottes coupées en bâtonnets très fins (ou julienne). Lorsqu’il n’y a plus d’eau, les légumes doivent être tendres. A ce moment là, rajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et les gnocchis. Les laisser dorer quelques minutes, puis enfin y faire fondre le chèvre qui va napper la préparation. Assaisonner avec du sel, de l’aneth fraîche ou séchée et des 5 baies.

Voilà une recette ultra simple et rapide, végétarienne et délicieuse. J’espère que vous aimerez autant que nous.

10 réflexions au sujet de « Gnocchis au chèvre »

  1. Coucou Débo,

    Les gnocchis je trouve ça fadent, alors j’ai essayé de les faire maison, c’est toujours pareil cela à peu de gout. Alors comme ma fille adore ça…. je les achète en sachet. Je les fais revenir à la poêle avec des lardons (des vrais) et du coup ça donne du gout. Bon la mienne n’est pas végétarienne mais ça peut sauver un diner ou tu n’as pas le temps de cuisiner. Bonne journée.

    1. Oui en général je trouve ça pas terrible. Je me souviens d’une fois où j’en avais acheté pour me simplifier un repas, et en fait j’ai passé 20 minutes à essayer de les arranger/ assaisonner etc pour que ce soit bon…
      Finalement cette recette m’a réconciliée avec les gnocchis

  2. Moi non plus je n’en achète jamais car j’ai essayé et j’ai trouvé ça fade aussi. Mais pourquoi rester sur un échec ? Je testerai ta recette avec un autre fromage car ils n’aiment pas le chèvre ici. (Sauf moi). Et merci pour ta recette de yaourt. Ils sont bien meilleurs en faisant chauffer le lait. Du coup je ne mats plus de lait en poudre pour les rendre ferme, ce qui donnait aussi un fout un peu acide. Tu m’a réconcilier avec ma yaourtiere….😁

  3. hummmm
    moi j’adore les gnocchis mais alors avec du chèvre… je vais tester dès que possible! 🙂
    merci pour ces idées!
    (la mienne que je te souffle : risotto chorizo, champignons, parmesan) bon ap’

Laisser un commentaire