Un lion pour Mardi Gras

Aujourd’hui c’est Mardi Gras et c’est le carnaval de l’école de Mona. Pendant les vacances nous avons donc réfléchi et fabriqué un déguisement pour elle. Elle avait envie d’être un Lion… J’ai dit « ok je peux le faire! ». Si vous traînez ici depuis un petit moment vous devez savoir que j’adore fabriquer des costumes pour les enfants, mais ils se doivent d’être simples et faciles à porter.

Pour notre mission, on a commencé par fouiner dans le placard de Mona et dans ma malle à tissus, et là déception nous n’avions absolument rien de jaune. J’ai donc réfléchi à une façon d’optimiser les achats que nous allions faire. J’ai commencé à regarder sur Vinted mais j’ai vite réaliser que nous n’aurions rien à temps. Alors nous sommes allé chez Kiabi, nous y avons trouvé un tutu jaune, un top jaune en reste de soldes à 2€, un collant et un serre tête. Nous avons décidé de ne bricoler que le top pour qu’elle puisse remettre le collant et la jupe dans la vie de tous les jours.

A la maison j’ai plein de feuilles de feutrines, on a donc fait le tri des teintes que nous voulions utiliser. Mona a commencé à faire des poils sur le tee-shirt avec un feutre Posca, et moi j’ai découpé beaucoup de petites bandelettes de feutrine. J’ai ensuite sorti mon fidèle allié de bricolage: Mon pistolet à colle. Bien sur j’aurais pu le faire à la machine, car appliquer les petites bandes sur le col et les manches est facile, mais j’allais devoir sortir mon pistolet à colle pour la crinière. Ah et puis dans le dos, on a bien sur collé une queue de lion.

Pour le serre tête, j’ai découpé une sorte de crinière, on a rajouté des petites oreilles et des bandelettes. Et puis un petit coup de maquillage pour parfaire l’illusion et voilà le plus mignon des petits lions. C’est vrai que je ne suis pas bien objective mais je la trouve vraiment craquante.

11 réflexions au sujet de « Un lion pour Mardi Gras »

  1. Elle est splendide, le déguisement est canon et c’est tellement mieux de l’avoir préparé ensemble. Capucine était en coccinelle et elle a adoré aussi.

  2. Elle est trop choupie, bravo à vous 2. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi même. Bravo les filles, c’est du beau travail.

  3. Au top !
    Chez nous c’est Mary Poppins, parfait pour affronter le mistral (manteau, écharpe, gants). Depuis une semaine, j’entends des parents se plaindre que leurs enfants vont avoir froid avec des déguisements légers. C’est pas comme si Mardi-Gras tombait toujours en hiver. – riiires –

  4. très joli costume, bravo ! C’est simple et créatif, ça change des 26 princesses et des 38 super héros croisés dans mon école cette semaine… 😉

  5. Bonjour Debohra,

    Je pense que c’est mon premier commentaire ici. Je ne suis pas très douée pour laisser des commentaires. Je ne vois pas très bien quoi dire qui ne soit pas redondant avec les autres commentaires. Je ne prends pas toujours le temps. J’en suis désolée parce que je suis ton blog depuis au moins deux ans… Je te tutoie parce que j’ai l’impression de te connaitre un peu mais c’est un rapport complètement inégalitaire… Du coup je me présente vite fait, j’habite en Belgique, j’ai 35 ans et deux enfants, une fille de quatre ans et un garçon de 21 mois. Je travaille dans le domaine de l’histoire et j’adore lire, cuisiner et cultiver les petits bonheurs du quotidien. Bon voilà, ce n’est pas grand chose mais c’est une manière de faire les présentations.
    Je voulais te dire merci pour ce magnifique modèle de déguisement ! Je m’en suis beaucoup inspirée pour faire celui de ma fille qui était invitée à un « bal costumé » (comme dans « La fête de Billy », tu connais les livres de Billy ?). C’était vraiment réussi ! Elle a eu beaucoup beaucoup de succès !
    Merci pour ça, donc, et pour tous les autres billets (moi j’adore quand ils sont long et qu’il y a plein à lire). Je vais essayer de commenter plus souvent. Mais sache que tu n’es pas seule derrière ton écran !
    Lisa

Laisser un commentaire