Les lasagnes aux brocolis et au saumon

Voilà une petite recette familiale toute simple qui a conquis tout le monde chez nous. Les enfants adorent les brocolis donc ce n’était pas compliqué, c’était les adultes qui étaient à convaincre.

Les Ingrédients:

Un paquet de pâtes à lasagnes/ Un paquet de mascarpone/ Un gros brocolis/ 125g de saumon fumé/ 300ml de lait demi écrémé/ 100g d’emmental râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle mettre le brocolis coupé en petits bouts (sans le tronc) avec un fond d’eau jusqu’à ce que le brocolis ramollisse. Rajouter le mascarpone et le saumon fumé. Saler, poivrer. Commencer par une couche de pâtes, mettre la préparation aux brocolis, rajouter une couche de pâtes et continuer au moins 4 fois. Finir par une couche de pâtes et rajouter l’emmental râpé en dernier. Mouiller avec le lait. Enfourner environ 30 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un couteau.

Et puis régalez vous.

10 réflexions au sujet de « Les lasagnes aux brocolis et au saumon »

  1. Juste hâte d essayer !! J’ai tout en plus sauf le mascarpone, je n’ai jamais acheté ça … Rayon fromage frais ? Une marque à conseiller ?
    Merci
    Si je me lance je posterai une photo sur Insta @laurita.and.co 😉

    1. oui c’est avec la mozza, ricotta. Non pas de marques particulières, mais c’est un bon ingrédient à avoir dans son frigo, aussi bien pour le sucré que pour le salé!

  2. Ici aussi il va falloir convaincre l’homme 😉
    J’en ai fait un hier avec du poireau et des pavés de truite. Pour « mouiller », j’avais fait un mélange crème fraîche/lait/moutarde (j’en mets toujours dans ma fondue de poireaux).
    Plus qu’à tester avec du brocoli ! Merci pour l’idée 🙂

Laisser un commentaire