2018 en vadrouille

J’aime bien me remémorer les petits et grands voyages de l’année écoulée. C’est un petit billet traditionnel du blog, où je me replonge dans différents souvenirs, et dans lequel j’archive tous les articles voyage de l’année. Une interrogation m’est tout de même venue pour la première, que j’aimerais partager avec vous. Je n’ai pas tellement envie que ce genre d’article soit lu comme un étalage dont l’objectif est d’en mettre plein la vue.  Vous le savez, nous nous payons nos escapades, il n’y a pas de blogtrip ici (d’ailleurs le seul déplacement qui m’a été offert cette année, une nuit à Paris, j’ai oublié de l’ajouter à la liste, c’est dire). J’espère au contraire vous permettre de voyager un peu à travers nous, en toute simplicité. 

Cette année a été un peu plus calme pour cause de fin de grossesse et d’arrivée de bébé. Mais nous avons tout de même bien profiter de l’été. 

2019 va être très chargé niveau voyage, j’espère que vous prendrez encore du plaisir à nous suivre. 

Janvier: les Hautes Alpes comme toujours

Février: Essaouira à quatre et demi

Février: le Vercors en tête à tête avec Roméo

Février: la Camargue avec les enfants et ma maman

Mai: La Haute Savoie, première escapade à cinq

Juin: Une nuit en Yourte en Drôme

Juillet: La Sardaigne en famille

Août: La découverte des Hautes Alpes en été

Août: Le Jura

Septembre: Virée camping dans le Gard

Octobre: Costa Dorada et Port Aventura en amoureux

Octobre: Costa brava sous la pluie en famille

Décembre: Les marchés de Noël de Montbéliard et Mulhouse

Décembre: Hautes Alpes encore et toujours

Mes meilleurs souvenirs sont la Sardaigne à cinq et la fin d’année dans les Hautes Alpes. Et chez vous, 2018 a été riche en voyages?

22 réflexions au sujet de « 2018 en vadrouille »

  1. Bonjour
    Merci pour tout ces partages de souvenir.. Personnellement, à aucun moment , je n ai senti l envie « d en mettre pleins la vue « .. mais plutôt pleins d idées à partager..et pleins de magnifiques photos..
    Continué

  2. Oh làlà, je ne ressens pas du tout tes billets voyage comme de l’étalage !
    Au contraire, comme ce ne sont pas des blogs trips, j’y trouve le reflet de ce que je peux vivre et des tas d’astuces pour partir avec les petits. J’aime les reportages avec des hotels de luxe et beaucoup d’activités pour rêver, mais ce n’est jamais ce à quoi ressembleront mes vacances !
    Et puis, j’aime que ton budget ou l’âge de tes enfants ne te freine pas pour voyager. Cela me donne souvent un petit coup de boost quand je me mets toute seule des limites, notamment pour le budget.
    Alors, j’ai hate de voyager encore avec ta famille en 2019 !

  3. Je n’ai jamais ressenti ça comme un « étalage » non plus, rassure toi ! Toujours simple et sans chichi… et des photos magnifiques ! Et même si nous ne sommes pas de grands voyageurs dans l’âme, ça me donne des idées de destinations sympas à faire en famille :-), en ce moment c’est la Haute Savoie qui me tente !

  4. Moi justement j’aime ici cet esprit simple et « de la vraie vie », je me retrouve beaucoup aussi dans votre vision de voir la vie, vos projets, et du coup tous tes articles m’inspirent beaucoup!!
    J’adore lire ces recaps de vos escapades, et j’ai hâte de savoir quels sont vos beaux projets pour 2019! J’aime aussi ta transparence sur le budget, ou pour voyager avec les enfants, c’est exactement ce que je recherche! Moi aussi je fais chaque année le bilan de nos vadrouilles, j’adore ça, et ça permet de se projeter sur l’année à venir!

  5. Comme les copines, je ne ressents pas du tout d’étalage de ta part mais plutôt un partage sincère. Il me tarde de suivre tes prochaines aventures.
    Pour nous 2018 rime avec Désert des bardenas (trop beau), Croatie (l’eau est juste démente) et Lisboa (sous un soleil radieux).
    Pas mal de petits breaks prévus pour 2019.
    Beaux voyages à toi.

  6. J’adore tes billets voyage. Cela donne des idées de destination et des astuces au niveau organisation.
    Pour nous, 2018 a commencé par des vacances en famille en Camargue, puis le 1er vol en avion de notre fils pour se rendre à Lisbonne, un long week-end dans les Cinque Terre, la découverte de Nantes cet été et des vacances en Sardaigne à la Toussaint.
    Hâte de lire tes prochains récits de voyage !

  7. Vous voyagez bien plus que nous! Tu disais vouloir beaucoup plus de temps à 2 mais je trouve que vous prenez déjà soin de vous accorder des escapades à 2! Beau récapitulatif en tous cas!

  8. Moi perso j’adooore trop tes récap annuel de vos escapades….et je n’ai mais alors jamais une seule seconde pensé que tu faisais de l’etalage de vos voyages et que tu voulais nous en mettre plein la vue…je pense que si l’on pense ça c’est qu’on nete »connait »pas vraiment! Au contraire tu es dans le partage, l’echange et l’authenticité! Bref! Sinon, comme toujours c’est très inspirant de voir toutes les escapades que vous arrivez a faire en famille à maintenant 5 et comme tu l’as precisé sur la seule base de vos économies! C’est un bel exemple!
    La Sardaigne me fait rêver….une nuit en yaourte me tente aussi…quant a la costa brava, il va falloir que j’y retourne avec les loulous…car il y a des petits coins sympas…
    Pour 2018 ça aura été quelques jours en Savoie zn février, la normandie en avril-mai, un WE à Marineland Antibes en juin, l’Aude et la region de Carcassone cet été et re la normandie pour Noel….Merci pour ce partage et hâte de découvrir votre programme 2019!

  9. j’aime ton blog pour tes partages de voyage et de visites, alors tu penses bien que j’aime ce récapitulatif, et il est impressionnant! bravo pour toutes ces vacances, bien organisées même avec un petit bout de chou..
    Cette année, chez nous, des grands week end à Paris, Strasbourg, à Lyon et en Saône et Loire, une grande virée en Normandie, des vacances d’été dans les iles Shetland en Ecosse, et une fin d’année entre Noël et nouvel-an avec tous mes enfants & leurs conjoints à Lisbonne (que j’ai adorée!)
    voilà, je cherche une destination pour cet été, peut être retourner en Islande (il faut me dépêcher, les logements sont rares) ou au Pérou, mon coeur balance (le chéri n’est pas chaud chaud)
    bonne journée et j’espère que toi aussi tu feras plein de voyages!

  10. J’adore ce billet et je l’attendais avec impatience 🤗 il est loin d’être un étalage. Les photos nous font voyager, nous donnent des idées et les petits tuyaux sont toujours bienvenus. Pour nous 2018 aura été parsemé de jolis voyages aussi : Luxembourg, Cadaques, Normandie, Lyon et son parc de la tête d’Or, le Lot et son gouffre de Padirac, et la Bourgogne pour finir l’année…. sans oublier toutes nos vadrouilles tout au long de l’année dans notre Auvergne adoré ! C’est une chance de pouvoir faire tout ça. Et ce qui compte c’est le voyage, pas la destination 😉.

Laisser un commentaire