Le Champsaur, notre paradis en famille

Dois-je encore vous présenter notre petit coin de paradis dans les Hautes Alpes? Voilà la 5éme fois que nous y passons le changement d’année, c’est dire c’est une tradition qui nous tient à cœur. A tel point que nous y sommes même venus en Août voir si le bonheur y poussait aussi bien en été…. et d’ailleurs c’est le cas. C’est un rendez-vous entre nous et la montagne que nous attendons tous avec impatience en fin d’année… et quoiqu’il se passe, qu’il y ait de la neige ou non, c’est toujours des vacances incroyables.

Cette fois encore, la magie a opérée et ce fut une semaine douce et belle remplie de moments à la fois profondément simples et pourtant essentiels. Juste du temps de qualité ensemble, collés dans notre petit gîte. Faire un ski avec mes deux enfant restera un de mes meilleurs souvenirs, mais talonné de près par mes siestes avec Loni, nos parties de jeux de société et nos balades aux pieds mouillés.

C’était parfait, c’est toujours un temps dans mon année où je prends le temps de savourer les miens et ma chance. Cela me permet de commencer l’année toujours heureuse et optimiste. Ce qui malheureusement, comme cette année ne dure pas très longtemps. Mais j’ai la très forte sensation que c’est exactement l’endroit où nous devons être pour nous porter chance pour l’année à venir.

Je vous laisse avec des images qui parlent d’elles-même.

Et sinon je viens de relire l’article de l’année dernière… c’est une sorte de copié collé de celui de cette année….

14 réflexions au sujet de « Le Champsaur, notre paradis en famille »

  1. Coucou Déborah,

    Elles laissent rêveuses tes photos…. J’aime bien aussi ces lieux où l’on revient régulièrement, qu’on explore petit à petit et qu’on redécouvre toujours. ça finit toujours par devenir un « petit chez-nous » qui, comme tu le dis, prend des allures de paradis !
    Nous avons le notre, près de chez nous, de l’autre côté des Alpes : près de Bad Ischl, aux bords du Wolfgangsee, dans le Salzkammergut, en Autriche (on vit en Europe centrale). On y retourne surtout en été, mais c’est aussi notre petit paradis 🙂

    J’espère que ton optimisme sera vite de retour…

    1. Ben pour nous c’est la Bretagne qui est à l’autre bout!! 😉
      J’espère que tout se passe bien avec ta puce et que vous avez passé des jolies fêtes

  2. Nous y avons passé la totalité des vacances, le retour à Marseille fut rude.
    Au passage, si je ne t’ai pas croisé, j’ai tout de même vu ton trio de skieurs/snowboarder.
    Pour les vacances de février, on espère revenir avec un « ourson » nous aussi.

      1. Oui nous y avons plusieurs points de chute, ça nous permet de faire des breaks à la campagne/montagne.
        C’est à Laye en nocturne que j’ai croisé ta fine équipe, et chose incroyable, une descente sous le feu d’artifices !
        Dommage que tu n’aies pas été là pour immortaliser cette scène unique !

  3. Whaou, quelle chance! vous avez eu une météo de dingue en fait! allez, l’année prochaine, nous aussi on se programme de vraies vacances, je suis sûre en effet que ça fait vraiment du bien à ce moment de l’année… et ces photos de coucher de soleil sur mer de nuage!!

  4. Quelles vacances simples et ressourçantes ! C’est une bien jolie tradition de finir et commencer l’année tous ensemble toujours dans le même cadre entouré de ces merveilles montagnes! Les paysages sont sublimes…et la couleur des couchers de soleil, wouah wouah wouah!!!!

Laisser un commentaire