Loni’s Room

Oui je mets des titres en anglais lorsque je ne suis pas inspirée. La chambre de Loni je vous l’avais présenté alors qu’il était encore au chaud pour quelques jours sous mon nombril ici. Loni y a élu domicile rapidement (pour sa quatrième nuit si mes souvenirs sont bons) et a toujours eu l’air de beaucoup l’apprécier.  D’ailleurs progressivement dès ses 2 mois il a préféré y dormir en journée, plutôt que de rester en bas avec nous. J’aime toujours beaucoup cette pièce, nous n’avions qu’un seul reproche à lui faire, concernant le petit siège pour donner les biberons: il était très inconfortable. Nous avons tardé pour le changer car au départ nous espérions qu’il fasse vite ses nuits et qu’on n’en ait rapidement plus besoin. Il a arrêté de prendre des biberons la nuit à 6 semaines, pourtant nous avons continué à lui donner le biberon du soir au calme dans sa chambre, et ça a fini par devenir une véritable torture pour le dos (le poids du bébé n’aidant pas). Il y a un mois nous avons craqué pour la chaise à bascule de nos rêves (trouvé chez Gifi), et franchement nous avons vraiment regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Et pas de scrupules, puisque lorsque nous n’en aurons plus besoin pour Loni, cette chaise sera magnifique dans notre salon! Bon par contre, nous avons dû revoir tout l’agencement de la pièce pour y caser la jolie chaise à bascule. Et j’aime bien cette nouvelle configuration. Alors voilà je vous fait le petit tour du propriétaire.

Parmi les autres petits changements, il y a un nouveau coin lecture/ rangement à l’entrée. Nous avons récupéré une étagère à épices de chez Ikea qui était dans la chambre de Mona et j’ai craqué pour cette très jolie étagère en métal chez Berceau Magique avec nos derniers bons d’achat de la liste de naissance. Elle est parfaite pour y ranger des jouets et des livres, et nous l’avons volontairement accroché assez bas pour que Loni puisse lui même se servir des patères lorsqu’il sera plus grand. En attendant j’y ai mis ce trop trop mignon blouson doudou et un sac pochon qu’une copine m’a offert à la naissance de Loni. Il a été cousu par une petite créatrice que j’ai retrouvée sur le net, voilà son site. Moi qui n’ai jamais eu de sac à langer c’est devenu mon accessoire indispensable pour mettre le strict nécessaire de mon bébé.

Les autres références de la chambre doivent se trouver dans le premier article. Mais si vous avez des questions n’hésitez pas.

16 réflexions au sujet de « Loni’s Room »

  1. C’est tellement raffiné, mignon et ordonné. En un mot j’adore. La chaise à bascule est canon, mais même pas un petit coussin ?? 😉
    Je comprend qu’il s’y sente bien, elle a l’air très accueillante cette chambre.

  2. La décoration te la jolie chambre de Loni me fais penser à un album pour enfant dont je voulais te parler il y a quelques semaines, je pense qu’il pourrait te plaire. Il s’agit de « Nous sommes la » de Oliver Jeffer au édition Kaléidoscope.

  3. Cette chambre est superbe ! Elle donne envie pour tous les bébés et leur maman fan de déco. Un mystère demeure cependant : comment avez vous fait tenir l’étagère à épices IKEA ? Nous avons 3, pour servir de bibliothèque aussi et elles ne tiennent jamais au mur (3 échecs pour le moment).

Laisser un commentaire