Les biscuits à la poudre d’amande

J’avais envie de biscuits façon ameretti, mis je n’avais pas de liqueur d’amande ou d’arôme d’amande amer. Alors j’ai bricolé une version sans tout ça, en partant de la recette des biscuits au citron.

C’était très bon, alors je consigne cette recette ultra simple ici.

ingrédients: 

  • 150 g de Farine
  • 150g de poudre d’amande
  • une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 1 œuf

+ une grosse cuillère à soupe de  sucre glace.

Préparation: 

Fouettez le beurre et l’œuf au batteur électrique ou énergiquement à la main,  puis ajoutez le sucre et la poudre d’amande. Ensuite la farine et le bicarbonate. La pâte ressemble à une pâte à cookies. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur

Préchauffez le four à 160°C. Formez des petites boules de pâte dans vos mains, roulez-les dans le sucre glace.  Enfournez sur un papier cuisson, suffisamment espacés car les biscuits vont un peu gonfler. Surveillez qu’ils ne dorent pas trop, au bout de 15 minutes chez moi c’était parfait.

Ils étaient très moelleux pour le goûter qui a suivi, et plus croquants le lendemain… J’ai adoré les deux versions.

Vous me direz ce que vous en pensez.

2 réflexions au sujet de « Les biscuits à la poudre d’amande »

  1. Du coup ça doit faire un peu penser à des macarons ? En tous cas merci pour cette recette que je vais tester avec plaisir. En plus j’ai pas mal de poudre d’amandes d’avance…. Le bicarbonate de soude remplacé la levure ? Tu n’utilise que ça dans tes pâtisseries ?

    1. ah oui tu as raison ça ressemblait un peu à des macarons… enfin pas à la texture mais au goût oui un peu. J’utilise souvent du bicarbonate que j’achète en gros contenant mais oui c’est inter changeable avec de la levure.

Laisser un commentaire