5 ans de soleil

Cette petite fille qui illumine nos vies a eu 5 ans hier.

Comment pourrais-je vous décrire cette petite personnalité? Elle est sûre d’elle, sociable, douce, pleine d’humour, souriante, belle et joyeuse. Mona c’est la petite fille que j’aurais voulu être moi-même, cette petite fille totalement différente de ce que j’étais enfant. C’est peut être pour ça que j’ai cette sorte de fascination constante à son égard. J’aimerais tellement qu’elle garde cette confiance aveugle en l’humanité toute entière et surtout en elle-même, avec ça je suis certaine qu’elle pourra déplacer des montagnes, entraînant tout le monde sur son passage avec son sourire solaire et ses yeux qui ne mentent jamais.

C’est difficile à expliquer, mais lorsque je pense à Mona j’ai toujours cette intime conviction qu’elle fera quelque chose de grand de sa vie. Peut-etre que ce sera une toute petite chose mais qui aura beaucoup de sens. Elle a cette force magique qui déborde de son petit corps, son goût des autres et de tout améliorer. Pour l’instant, elle se charge de rendre notre vie plus belle, elle y met sa magie à elle, ses éclats de rire, ses imitations, sa douceur et tout son amour. Et c’est déjà une grande chose à bien y réfléchir.

J’entends souvent dire que dans une fratrie de trois, la position d’un milieu n’est pas facile. Je suis contente que ce soit cette personnalité pleine de ressources et de force qui occupe cette place dite difficile. Car même si elle fait des compromis elle ne s’oublie jamais et sait s’imposer s’il le faut.

Je suis tellement heureuse de l’avoir à mes côtés, de la regarder grandir et s’épanouir… C’est un réel honneur d’assister à tout ça.

Mona je te remercie pour tout ce soleil, pour cette chaleur que tu répands sur ton passage, qui nous chauffe le coeur en toutes circonstances.

Joyeux anniversaire MonAmour.

11 réflexions au sujet de « 5 ans de soleil »

  1. Bon et heureux anniversaire Mona, tu es splendide, radieuse, belle et tu as l’air d’une chipie. Crois au gens, crois au monde et crois en toi. Tu verras la vie ne sera que plus belle. Bravo à ta maman pour les photos.

  2. Joyeux Anniversaire à Mona le petit soleil et quelle déclaration d’amour d’une maman à sa fille, c’est très beau et on imagine Mona lire ces mots lorsqu’elle sera adulte et aura accompli ce que sa maman pressent pour elle et elle saura alors que si elle est un soleil pour sa maman, sa maman est un ange qui la guide 🙂

Laisser un commentaire