Les lettres au Père Noël

D’habitude les listes au Père Noël sont faites plutôt tardivement comme il y a d’abord les anniversaires à s’occuper. Mais cette année a fait exception, mi novembre les listes étaient déjà postées!! C’est surtout Roméo qui avait des idées bien précises, et d’ailleurs c’est la première fois qu’il choisi autant de cadeaux. Ce n’est pas déraisonnable pour autant mais lui qui peine d’habitude à trouver cinq idées paraissait bien inspiré. Je crois que c’est peut être lié au fait que c’est la première fois où il ne croit plus au Père Noël…. enfin il n’est pas très clair avec lui (vous vous souvenez l’an dernier?). En gros il sait que les cadeaux c’est les parents mais il a tout de même envie de croire au Père Noël. Il n’a pas du tout envie d’être dans les confidences des grands, il préfère encore garder la magie intacte! Il a donc fait sa liste au barbu avec même un petit mot avec cette excitation magique de l’enfance.

Mona, quant à elle a préparé sa lettre en même temps que son frère mais avec un peu moins de passion. Mona aime la fête, bricoler des décorations, être avec les autres, et j’ai l’impression que les cadeaux passent bien après. Elle ne savait pas trop quoi mettre, enfin si deux boites de playmobil dont elle nous parle tout le temps, mais pour le reste, vous verrez par vous même sa liste est peu fournie. C’est même moi qui lui ai suggéré de rajouter des vêtements chauds pour l’hiver.

Et enfin pour Loni… c’est moi qui m’y suis collé. Comme il n’a pas vraiment besoin de grand chose, mais que nous manquons d’une poussette, je vais proposer à nos proches une petite cagnotte pour une poussette ultra compacte qui pourra nous servir longtemps.

La Liste de Roméo

 

1- Un château playmbo  ici  Il en rêve! C’est un gros cadeau et il le sait. Nous avons décidé de le choisir d’occasion.

2-Un album Asterix ici

3-Asterix et la vraie histoire ici Alors ça c’est le bouquin fait pour lui je pense!

4- Des gants de ski ici

5- Du mobilier de pizzeria pour playmobil ici

6-Boulangerie Sylvanian comme ça

7-Une montre de grands ici

8-Une toupe Ninjago ici

9-Des feutres en pagaille ici

 

La Liste de Mona

1-Un manteau très chaud Vertbaudet

2-Une boite playmobil camping ici

3-Des vikings playmobil

4-Une boite de lego avec Flash Gordon comme ça

5-Une boite de playmobil vélo et cariole ici

6-Une toupe Ninjago ici

7-Un pantalon de ski tout simple Decathlon

 

La liste de Loni

 

1- Une poussette Pockit + ici

2- Des véhicules en bois magnétiques Vilac

3-Une combinaison pilote La Redoute J’ai proposé à ma mère de prendre une combi d’occas’, du coup je vous en ai sélectionné une autre plutôt canon.

4-Un bonnet et snood trop chouchou chez Vertbaudet 

5-Une gigoteuse hiver Vertbaudet Modèle choisi avec soin, car Loni est frileux et a besoin de manches pour dormir. Autre avantage de celle là aussi elle est portable en siège auto pour les retours de soirées, alors ce n’est pas la plus belle mais ce sera la plus idéale pour lui.

6- Un très grand livre à manipuler et surtout à toucher ici Ah oui j’ai oublié de vous dire, Loni pense être un chat, il passe son temps a tout gratter, donc un livre à textures ça me paraissait indispensable!

7-Des balles sensorielles Vertbaudet

 

Qu’est ce que vous pensez de ces sélections? Les listes sont faites chez vous?

16 réflexions au sujet de « Les lettres au Père Noël »

  1. Merci pour ces idées !! je ne connaissait pas rigol’camion, je te pique l’idée ! 🙂

    Le grand (4 ans) veut tout le catalogue et le petit 16 mois (17 bientôt déjà 🙁 c’est à nous de choisir et je m’éclate ! la liste est faite j’attend juste que la famille me la demande :p

    et pour le lettre au père Noël des enfants nous allons la faire demain ! je pense glisser le catalogue dans une grande enveloppe 😀

  2. Ma puce est un peu comme Roméo, elle sait, mais elle préfère y croire. Les Playmobils, grandes stars de Noël, chez nous aussi il y en a !!! Le grand livre pour Loni, je l’ai vu, il est top 😉

  3. Ici aussi, c’est l’âge de l’ambivalence pour mon petit gars ; et ça discute beaucoup de ça dans la cour de récré. Pour autant, il n’a encore réfléchi à aucun cadeau de Noël – il faut dire que je n’ai jamais laissé de catalogue de Noël franchir la porte de la maison, ce qui aide pas mal à canaliser les pulsions 😉 .

    PS : Ce château playmobil est superbe ; si tu ne le trouve pas d’occasion, as-tu pensé à te tourner vers les magasins allemands ? Les playmobil y sont souvent bien moins chers qu’ici, même en comptant les frais d’expédition 😉 .

  4. Très jolies listes sans être exubérante. Eliott aussi à voulu un château playmobil il y a quelques années. Mais j’avais été réticente quand j’ai vu le prix. Alors j’ai acheté dans un petit magasi. De jouets un château fort en carton très dur à 15€ et les playmobil à côté. Ça lui avait beaucoup plu. Je rigole avec Loni car Romy qui a quelques jours de moins que lui fait pareil. Elle gratte le matelas pour s’endormir… du coup je vais acheter le même livre je pense. Merci pour l’idée. Eliott non plus n’y crois plus mais il a envoye sa liste quand même. Pour lui le pere noel a existe mais il est mort car il est tres vieux. un très joyeux noël à vous tous.

    1. Loni peut passer 15 minutes à gratter l’ampli de guitare de son père, gratter c’est sa passion du moment, et crier aussi… il a découvert les aïgus

  5. Rhaaa les playmo genial ! Ici on adore 😉
    J’ai vu de jolies idées pour mon petit dans ce que tu as mis pour Loni, merci !
    Pour la poussette est-ce que tu ne prefererais pas un guidon ? Pousser d’une seule main et porter un sac / porter un pack de lait / tenir la main de la grande, etc… c’est grave trop bien ! (La mienne, trouvée d’occasion, c’est une easylife de recaro).

    Joyeux preparatifs de noël !
    (ton calendrier de l’avent est très joli et l’idée de cacher les chocolats bien rigolote !)

  6. Chez nous les catalogues ne sont pas entrés dans la maison (stop pub + convictions écolo++)
    Du coup les enfants sont perplexes et n’ont pas vraiment d’idée. Ils m’ont même dit « Maman, je n’ai pas d’idée pour Noel. J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin »
    Voilà voilà. J’adore mes enfants! Je les trouve vraiment choux!
    Du coup il y aura des abonnements car ca fait des cadeaux qui durent toute l’année (nous sommes fans des éditions bayard donc il y aura Astrapi J’aime lire Max et Youpi j’ai compris)
    Une montre pour mon dernier qui a 6 ans et demi
    Un spectacle en famille par l’une des grand mères et de notre part, grâce à un tarif plus qu’avantageux de mon CE un week-end à Disney
    Et euh ben voilà. On va surtout faire une jolie fête slow et douce à souhait!

  7. Nos enfants ont presque les mêmes âges et ça se voit, nos listes se ressemblent … Ici, j’ai pressé les enfants à faire leurs listes car avec un objectif d’achats d’occasion, cela nécessite un peu plus d’anticipation … Mon grand Louis a voulu pas mal de cadeau immatériel et ça j’adore !! Déjà pour son anniversaire, il avait voulu un baptême de l’air.
    Donc pour Louis, 8 ans : des gants de gardien de but, des places pour le concert d’Aldebert, des CD d’Aldebert, des entrées au Puy du Fou. Valentin, 5 ans, veut un Dragon Playmobil, des livres de Mini-Loup et le Cirque Playmobil. Et pour ma petite Anna, 1 an, des chaussons en cuir, un peu de matériel de puériculture pour poupée et un jeu de grosse mosaïque (je vois large car son anniversaire étant fin septembre, il nous faut des jouets qui lui plairont encore cet été.)

Laisser un commentaire