L’indemodable chaussette marionnette

On fait une marionnette pour cet Atelier du Mercredi

J’aimerais beaucoup renouer avec nos Ateliers du Mercredi, car c’est des moments privilégié avec Roméo ou Mona ou les deux. Mais la vérité c’est qu’ils sont de moins en moins demandeurs d’activités, ils ont grandi et s’occupent très bien seuls. Roméo est devenu un vrai petit bricoleur, il fabrique plein de choses avec deux bouts de cartons et n’a plus vraiment besoin de moi. Finalement je crois que c’est à moi que ces petits rendez vous créatifs manquent le plus. Pour cette fois, je leur ai proposé une marionnette chaussette, excellent moyen de recycler les chaussettes esseulées (je suis certaine que vous en avez chez vous aussi). On a fait très simple pour qu’ils puissent la faire tout seul, de la feutrine, des pompons, des yeux mobiles. J’ai collé un bout de feutrine à l’intérieur pour donner une certaine forme à la bouche, ils se sont occupés du reste.

Je vous présente donc notre nouvel animal de compagnie, Max un gentil petit chien.

Avez vous des petites activités à réaliser en famille à nous proposer??

7 réflexions au sujet de « L’indemodable chaussette marionnette »

  1. C’est sympa. Nous en ce moment on aime beaucoup les perles à repasser. Ca les occupe un moment et on peut faire vraiment beaucoup de choses comme des aimants poir le frigo, des boucles d’oreilles des sous verres, etc … et ma fille est toujors fan de pâte à modeler et de peinture.

  2. Il est délire !
    Loni doit adorer les spectacles proposés par ses aînés.
    Actuellement on jongle avec les activités extra-scolaires (danse classique, piano, anglais, natation), les trajets à l’école, le vélo, le jardinage, la biblio … alors on se contente de ramasser des marrons pour les 100 jours d’école
    http://www.cestbientotnoel.com/archives/2016/09/26/34366444.html
    , des pommes de pin pour Noël, mais c’est tout. On va reprendre le rythme et accumuler les « chefs d’oeuvre ».

Laisser un commentaire