Prolonger l’été au jardin

Ce mois de septembre est doux et nous donne envie de profiter le plus possible du jardin. Il faut dire qu’au printemps nous l’avons un peu délaissé. Avec l’arrivée de Loni nos priorités étaient plus au pouponnage qu’aux plantations. Je ne peux pas dire que nous l’avons déserté pour autant mais nous avons vraiment fait le minimum pour pouvoir y manger, faire quelques barbecues et récolter quelques tomates et courgettes. Ce qui est assez dommage car mon beau père s’était occupé juste avant l’arrivée de Loni de nous créer une jolie rampe d’accès au jardin avec des marches et une jolie barrière en métal (enfin débarrassé de la vieille rampe en béton de mémère). Mais finalement il n’est jamais trop tard pour s’y mettre n’est-ce pas? Nous avons donc eu envie de donner un coup de jeune à la cour pour profiter de cet été indien. L’amoureux s’est occupé de saturer le bois de la terrasse, j’ai repiqué quelques fleurs d’automnes, des pensées, des bruyères et des chrysanthèmes. Nous avons récupèré un tableau ardoise à des copains qui cherchaient à s’en débarrasser, ce qui est parfait pour compter les points au Mölky ou faire des « dessinez c’est gagné ». Et puis surtout nous avons craqué pour ce double hamac qui remplace nos anciens complètement abîmés avec le temps. Je sais que cette balancelle fait de l’oeil à beaucoup, donc pour les infos oui elle est solide, oui elle est très confortable, oui nous rentrons à deux, seul bémol c’est difficile d’en sortir et pas seulement parce qu’on est trop bien dedans, c’est vraiment difficile de se relever avec grâce.

Pour les autres achats, il y a cette suspension en macramé mais plastifiée (donc parfaite pour l’extérieur) trouvée à 1€ en vide grenier, et ce support à pot en métal trouvé chez Botanic (je ne le trouve pas sur le site)

Pour le reste pas de grand changement avec avant. La table c’est toujours la même, une table en bois achetée chez Leclerc il y a 9 ans qui est passée par toutes les couleurs, personnellement je ne peux plus l’encadrer et j’espère bien la changer l’année prochaine. Ah je vous donne juste la référence du barbecue que vous m’avez demandé sur Instagram, non ce n’est pas un weber, c’est un casto et nous en sommes ravis, les barbecues fermés c’est juste génial, nos accessoires chouchous c’est la cheminée d’allumage qui permet de chauffer les braises en un rien de temps et surtout la pierre à pizza, c’est notre lubie du moment: les pizzas au bon goût de feu de bois à se partager avec les copains. Et pour continuer au rayon casto, nous avons depuis l’année dernière deux guirlandes lumineuses reliées entre elles qui courent de l’intérieur à l’extérieur de l’abri avec le spa, ça donne une ambiance trop chouette le soir j’adore (c’est celle ci) Il y a aussi le voile d’ombrage que nous avons changé car l’ancien s’était déchiré, nous avons mis un certain temps à trouver ce que vous voulions, celle ci est perforée donc l’eau passe à travers, il n’y a pas de stagnation d’eau dessus qui cause de l’usure, elle est aussi beaucoup plus respirante, c’est celle ci.

Si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à me demander.

Nous aurons donc une jolie cour pour finir l’été et débuter l’automne, une façon de prolonger les vacances à la maison, vous ne trouvez pas?

10 réflexions au sujet de « Prolonger l’été au jardin »

  1. C’est une très chouette cour, bien aménagée même si elle n’a pas une grande surface.
    Je comprends l’envie d’y passer quelques moments en cette fin d’été.
    Les plantations l’habille joliment et ça donne envie de continuer à prendre soin de la mienne.
    Place aux fleurs d’automne pour égayer tout ça!

  2. Ah c’est super !!! Je verrai bien de la couleur sur le mur moi.
    Quelle chance de pouvoir profiter de l’été indien dans son jardin! Chez nous il y a trop de moustiques. Nous avons du mettre des moustiquaires tout le long de notre terrasse. Du coup, on va rarement dans le jardin .
    Je rêve d’agrandir notre terrasse avec du bois et y caler une mini piscine en dur. Peut-être courant de l’hiver…
    Ici c’est plancha à la place du barbecue. On l’utilise peu car j’évite de trop griller les aliments.

  3. Je vous suis depuis quelques mois et encore à la lecture de cet article, j’apprécie votre blog et votre instagram si différent car pas de mise en scène d’objet si « instagrammable » vu et revu et qui coûte un rein. Du beau du simple ça fait tellement de bien de suivre une personne simple et sincère.

Laisser un commentaire