Isère/ Vercors: Le Plateau de la Molière

Oh une randonnée! Je crois que je n’en avais pas partagé ici depuis longtemps. Pourtant on en a fait pas mal cet été, ce qui me fait d’ailleurs penser que je n’ai pas encore rédigé les détails de notre séjour dans les Hautes Alpes. Mais revenons au sujet du jour: une randonnée de 7 petits kilomètres très facile, au bout du route forestière au départ de Autrans. Nous avions déjà fait cette randonnée il y a 3 ans, mais nous l’avions écourté par le pas de l’Ours. Cette fois nous avons fait la boucle en entière (ce qui doit prouver que Mona marche mieux que Roméo au même âge). J’adore le plateau de la Molière car la vue est très dégagée et donc superbe. Dommage pour cette fois il y avait une fine brume qui nous empêchait de bien distinguer les sommets alentours… Mais c’était tout de même très joli. On a traversé un pâturage et vu tout plein de vaches ce qui a beaucoup plu aux enfants. Pour Loni j’utilise un BB taï de babylonia, que j’ai mis en portage dos à l’aller et en ventral en retour. Est-ce que ça vous intéresserait un article sur le portage?

J’aime le mois de septembre, pour ses jolies journées d’été qui nous donnent l’impression d’être encore un peu en vacances!

5 réflexions au sujet de « Isère/ Vercors: Le Plateau de la Molière »

  1. Quelles belles photos! Et bravo à Mona. Je ne pense pas que mon fiston de bientôt 5 ans ferait 7km et pourtant il marche pas mal! Et pour toi ça a été avec Loni? Je restreint mes promenades depuis que j’ai un petit 2 eme. Il a 14 mois maintenant et j’ai peur de ne pas tenir si longtemps avec lui en porte bébé même si c’est un petit gabarit par rapport au tien (9kg et 73cm). Et je n’ai pas d’écharpe, juste un porte bébé physio.

    1. Oh je n’ose même pas imaginer quel poids il va faire à 14 mois!!!! Pour l’instant je tiens bien; j’essaye de le porter le plus souvent possible car le dos se muscle petit à petit.

  2. Bravo. des beaux moments partagés en famille dans un joli paysage ! que demander de mieux.
    On aurait dû mettre nos fistons plus tôt à la marche car aujourd’hui ils n’aiment pas vriament ça ! à moins que ce soit juste le côté ADO !

Laisser un commentaire