Des muffins sans oeufs et à la farine complète

Quand on n’a plus d’oeufs au poulailler, il faut aussi apprendre à s’en passer. J’aime bien avoir des petites recettes sans oeufs/ sans beurre/ sans sucre, pour les jours de panne. Du coup j’ai eu envie de conserver celle-ci qui s’est avérée être un vrai délice. Des muffins super moelleux, bien aérés et très bons.

ingrédients pour 10 petits muffins

2 yaourts à la vanille

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 g de farine type 110

1 sachet de levure chimique

1 pincée de bicarbonate de soude

60g de beurre

60 g de chocolat pâtissier

1 grosse poignée de cacahuètes

Préparation: 

Préchauffer le four à 170°C. mélangez les yaourts avec le sucre, tamissez la farine avec la levure et le bicarbonate et dans un autre bol faites fondre le beurre au micro ondes. Ajoutez la farine, le beurre, puis coupez en petits éclats votre chocolat.  Incorporez 2/3 de chocolat et des cacahuètes à la pâte. Mélangez bien et divisez la préparation dans vos moules à muffins préalablement beurrés. Rajoutez ce qui reste de chocolat et cacahuètes sur le dessus. Enfournez pour 15/ 20 minutes en fonction de la puissance de votre four.

Et régalez vous!

9 réflexions au sujet de « Des muffins sans oeufs et à la farine complète »

  1. Merci pour cette recette. Ca a l’air top.
    Il faut que j’investisse dans une cloche comme la tienne. On en trouve dans les magasins de déco ou alors c’est plus en vide grenier?

  2. Ah je vais tester ça!! C’est une vraie question la gestion des oeufs chez moi. Nous avons des poules (3) mais elles pondent moins l’hiver et jusque là j’achetais des oeufs pour compléter, mais je me dis que ça serait mieux de consommer ce que nous produisons et pas plus… c’est un principe que j’essaye de plus en plus d’appliquer.
    du coup je suis preneuse de recettes sans oeufs pour l’hiver!

    1. ici nous avons une poule qui est morte ce printemps, du coup nous n’en avons que 2 dont 1 qui ne pond qu’un jour sur deux… ce n’est plus suffisant pour la famille!

  3. Merci pour cette recette. Nous l’avons testée avec la fille. Délicieux. J’adore la texture.
    J’ai mis des yaourts vanille de chèvre et j’ai ajouté un peu de purée d’amande entière!

Laisser un commentaire