Finir l’été en campant dans le Gard…

Je ne vais pas vous mentir, la perspective de la rentrée ne nous enchantait pas plus que ça… Plutôt que de passer le dernier week-end à ruminer nous avons préféré prendre la poudre d’escampette. Nos seules contraintes: pas trop de route et une météo estivale, c’est donc sur le Gard que notre choix s’est porté. Nous voulions camper un peu cet été, parce que nous adorons ça, parce que je crois qu’on avait besoin de se prouver qu’à cinq c’était faisable, et surtout parce que Mona nous demandait de camper absolument tous les jours!

Nous avons donc planté la tente dans ce camping à Collias, en bordure des Gorges du Gardon. Notre emplacement était parfait à deux pas de la piscine et de la pizzeria, et si calme comme en témoigne les images à la piscine. Je crois que nous étions vraiment les derniers vacanciers. La région est superbe,nous avons vraiment profité de ces quelques jours grapillés à l’été. Nous avons arpenté les gorges du Gardon, nous avons visité les jolis villages de Castillon du Gard, Vers Pont du Gard, Collias et Uzès, nous avons poussé la route jusqu’à Nîmes (car nous avons du acheter un nouveau matelas de camping) et nous avons fait découvrir les arènes aux enfants. Nous avons admiré le Pont du Gard au coucher du soleil et pour finir nous avons découvert avec émerveillement La Roque sur Cèze et ses superbes cascades du Sautadet.

C’était bon de faire ce petit pied de nez à la rentrée et en plus tout était beau!

Nous sommes rassurés, le lit parapluie rentre bien la tente entre les matelas des grands, et les enfants ont bien dormi…. c’est donc soulagés que nous pourrons continuer à camper sans changer de tente, et avec notre bébé en plus.

Sinon je n’ai pas réussi à plus réduire le nombre de photos, alors j’espère que la visite vous plaira!

10 réflexions au sujet de « Finir l’été en campant dans le Gard… »

  1. coucou Débo Brico ! Je voulais jeter un œil au camping mais le lien mène vers ton article de rentrée avec les astuces (qui m’a aussi beaucoup plu mais… je veux bien le lien du camping). Belle journée

  2. Comme toujours tu as le don de dénicher de magnifiques endroits, authentiques…tes photos sont superbes et les coins visités paraissent très beaux! Je connais Nîmes, le pont du Gard et Uzès mais ça date d’il y a très longtemps! je note les autres petits villages et les cascades du Sautadet qui ont l’air bien sympa 😉 gros coup de coeur pour le village en pierre de tes 1eres photos lequel est-ce?
    Merci!

Laisser un commentaire