Mousse de pêches et framboises entières

Allez on se motive pour la rentrée, avec un bon goûter pour faire plaisir aux écoliers. Nous continuons les goûters maison ici, ce n’est plus très compliqué, nous avons vraiment trouvé notre petite routine, et surtout je ne mets aucune pression, lorsqu’il n’y a rien sous la cloche, on passe à la boulangerie pour un bout de pain avec un carré de chocolat et une compote du magasin bio.

Pour changer un peu des gâteaux et pour bien commencer cette année scolaire je vous propose des mousses à la pêche. C’est hyper facile et pour la déco et le goût en plus j’ai rajouté des framboises entières.

Alors les ingrédients, pour 6 petits pots ou 4 gros: 

1 blanc d’oeuf

2 pêches

30g de sucre

1 filet de jus de citron

Quelques framboises

Préparation: 

Epluchez les pêches et couper les en morceaux puis passez les au mixeur (ici je n’ai qu’un mixeur plongeant et ça a bien marché), puis rajoutez le sucre et le citron. Dans un bol battez votre blanc en neige (à l’aide d’un batteur électrique c’est plus simple). Incorposez les pêches dans l’oeuf en neige, puis répartissez dans vos petits pots et réservez au frais au moins 4 heures. Rajoutez les framboises à la dernière minute, quand la mousse est bien ferme.

Ici petit couac, le jus des pêches est un peu tombé au fond.. pourtant la mousse était bien prise. Si vous essayez vous me direz si ça vous a fait la même chose. Il faisait très chaud lorsque je les ai fait et je ne sais pas si ça vient justement d’un petit coup de chaud… Mais bon rien à déclarer sur le goût et la texture.

Bon rentrée à tous!!

3 réflexions au sujet de « Mousse de pêches et framboises entières »

  1. Bravo de tenir le rythme des goûters maison !
    Chez nous, c’est zéro goûter pour mademoiselle ou alors un fruit ou une compote ou un yaourt.
    On va dire que c’est le goûter sans gluten, sans oeuf, sans sucre. – riires –
    De temps en temps c’est le goûter gourmand et bizarrement on en profite tous.

  2. Bonjour Déborah, merci beaucoup pour tout tes partages. D’habitude je suis une lectrice silencieuse, mais aujourd’hui j’ai décidé de commenter les articles des blogs que j’ai. J’ai fait ta recette, et j’ai eu le même problème que toi. Je pense qu’une feuille de gélatine peut résoudre tout ça. Néanmoins le goût est top. Bisous à toi et toute ta jolie famille

Laisser un commentaire