Ces montagnes que j’aime si fort

Voilà notre deuxième étape des vacances: Les Hautes Alpes! Ce petit coin de montagne que nous aimons tant en hiver, nous voulions le découvrir en été, et ce fut une idée merveilleuse. C’est finalement assez difficile de parler des lieux qui nous touchent en plein coeur, il n’y a pas forcément de mots pour exprimer ce sentiment étrange de se sentir exactement à sa place. Cette semaine dans le Champsaur nous a confortée dans notre idée d’un jour y rénover une petite bergerie ou une petite grange pour y passer nos vacances et peut être même nos vieux jours… Je ne sais pas quand ni comment ce projet pourra se réaliser mais il est certain qu’il nous tient très à coeur.

Pendant cette semaine nous avons sillonné la vallée et les sommets, nous avons profité des marchés et des événements de saison, nous avons eu des orages et du soleil, nous avons fait de la randonnées, de l’escalade et les garçons ont fait du VTT. Nous avons pris plaisir à retourner dans nos endroits chouchous et à en découvrir plein d’autres. Nous avons fait des jeux de société, et une raclette au barbecue, et pour finir une balade en âne. C’était parfait, vraiment, aussi ressourçant et apaisant que possible.

Je vous laisse avec une sélection d’images un peu en vrac qui illustre mes coups de coeur, aussi bien les lieux que les instants que nous y avons vécu.

Vous me direz si ça vous tente d’avoir des infos plus pratiques sur nos randos, activités, et nos villages coups de coeur, au quel cas je me ferais un plaisir de tout détailler dans un autre article.

J’espère sincèrement que vous passez un très joli été.

Pour nous c’est la fin des vacances, mais on espère bien profiter encore à la maison des belles journées d’été, et Mona a réussi à négocier une dernière escapade en camping cette fois car « un été sans camping c’est pas vraiment un vrai été ». La destination n’est pas encore trouvée, donc n’hésitez pas à nous faire des propositions (dans la région Auvergne, Rhône alpes de préférence).

Bisous à vous.

21 réflexions au sujet de « Ces montagnes que j’aime si fort »

  1. Pour le camping, je peux te proposer là où nous sommes partis ces vacances! A Châtillon-en-Diois, le camping vivacamp le lac bleu!
    Le cadre est vraiment magnifique et le village super mignon à visiter!

    1. Jérôme a pas trop envie d’aller dans ce coin car c’est un gros spot d’escalade et il dit qu’il va être frustré s’il ne peut pas en faire.

  2. Superbes photos ! On s’est croisées d’ailleurs : à la visite d’une petite brasserie un dimanche matin…(jai mis un moment à me rappeler pourquoi vos visages me disaient quelque chose…)
    On a découvert le champsaur car en pleine canicule il faisait vraiment trop chaud chez nous et sur un coup de tête on a réservé une nuit d’hôtel en dernière minute pour le week-end. Notre meilleure idée du moment : on a adoré, il faisait bon et notre petite puce de 5 mois a pu dormir au frais (et nous aussi!) ! On a trouvé la région magnifique et on s’est promis de faire ça plus souvent car c’est pas loin de chez nous. D’ailleurs on s’est aperçus que beaucoup de gens qui habitent près de chez nous ont une petite maison dans ce coin la pour aller se rafraîchir l’été…

    1. mais c’est enorme qu’on se soit croisé à la brassreie d’Ancelle! Alors comment tu m’as trouvé en vrai? ça me fait toujours stresser…
      J’adore ce coin vraiment, mon objectif est de finir mes jours là bas!

      1. J’avoue que j’ai remarqué en premier les yeux superbes de ta fille qui a regardé mon bébé dans sa poussette… J’ai juste eu le temps de me dire que ton visage me disait quelque chose et ensuite je n’ai pas pu profiter de la visite car ma fille commençait à s’agiter et je suis allée prendre l’air… Mon mari est resté et c’est seulement quand il m’a rejoint dehors que je t’ai reconnue ! J’ai hésité à revenir à la brasserie te saluer mais je n’ai pas osé, j’ai eu le trac :-p

        Je comprends le coup de coeur pour l’endroit, on a passé notre weekend à se dire qu’on reviendrai !

        1. Ah mais oui je me souviens bien de toi. Je me suis même demandé si ton bébé etait plus jeune ou plus vieux que le mien. Et je crois bien que Mona a dit « oh regarde un bébé! ».

          1. Oui je me rappelle aussi que ta fille a dit cela !
            Ma fille est née début mars donc elle est un peu plus vieille que ton fils il me semble (qui paraît géant !)

            La prochaine fois j’oserais venir te saluer et discuter un peu ! (Si mon cerveau est plus rapide à se rappeler pourquoi ton visage m’est familier !!)

    1. c’est un « joli trop beau » de Moulin Roty et oui il est trop mignon! et tout leger pour l’été, son ancien doudou en velours lui tenait bien trop chaud!

  3. Nous avons fui la canicule pendant 15 jours, et les orages du soir dans le Champsaur étaient les bienvenus.
    Comme vous, nous avons été à Prapic voir les marmottes.
    Le barbecue a permis de faire des grillades, des sardinades, et on a sorti l’appareil à raclette.
    De retour à Marseille, on suffoque.
    Peut-être que cet hiver on se croisera sur les pistes.
    Et d’ici là Loni sera géant à ce rythme. – rires –

  4. Très jolies photos comme d’habitude. Cette région est superbe; je veux bien un article un peu plus détaillé de tes visites, villages et activités coups de coeur car habitant les bouches du rhône on a très envie de venir se faire des petits WE l’été ou au printemps dans cette magnifique région!

Laisser un commentaire