Un parcours de billes

Un Atelier de vacances en pailles et carton

Il faut bien occuper nos loulous en vacances. Roméo est toujours très demandeur d’activités pour ses petites mains habiles. Il fait plein de choses tout seul maintenant, rien que depuis lundi il a fait un château en carton, une reproduction de « j’aime lire » (bd, jeux, grande histoire et le tout relié!), une collection de dessins « des petits commerces », et un plateau de monopoly en papier et les billets.

Comme j’avais envie de partager uns de ces petits moments créatifs avec lui, je lui ai proposé de piocher une idée dans notre livre: 50 Activités pour éveiller vos enfants, et on a choisi ensemble le labyrinthe de billes… ça tombe bien on avait tout sous la main: un couvercle de boite, des pailles, de la colle, des ciseaux et du papier.

Roméo a tracé son idée de parcours sur une feuille, puis on l’a reproduit sur le couvercle avec les pailles et le pistolet à colle. Roméo a rajouté un tunnel, et des petits arcades, des panneaux « départ » et « arrivée » et puis après on avait hâte d’essayer. Au bout de quelques essais on avait chopé le tour de main, alors Roméo a tourné la boite, en partant de l’arrivée c’est drôlement plus difficile, alors c’est encore plus amusant!

Vous avez des petites activités de vacances à nous partager?

4 réflexions au sujet de « Un parcours de billes »

  1. Il est superbe ! C’est une activité qui me tente depuis longtemps, j’espère qu’on pourra la faire cet été !
    Et si on n’a pas de pailles, on pourra utiliser les bâtons que mon loulou ramasse en quantité !
    En ce moment, on bricole un loto du toucher avec des bouchons de bouteilles de lait, et j’ai gardé un carton pour faire un théâtre de marionnettes (et ombres chinoises si on y arrive !)

Laisser un commentaire