Un fondant au chocolat sans cuisson

Comment on fait si on a envie de continuer à faire des gâteaux en plein été, mais que l’utilisation du four nous désespère d’avance? Eh ben on se passe du four tout simplement!

On a donc tester le fondant au chocolat sans cuisson et c’est pas mal du tout, assez additif même pour les accrocs au chocolat. En gros c’est comme lécher la grosse cuillère de pâte crue, mais à la petite cuillère en version fraiche. L’amoureux a qualifié ces petits fondants de « totalement indécents ».

Vous êtes tentés?

Voilà nos ingrédients: 

200g de chocolat noir (choisissez en un bon car il va garder toute sa saveur)

200ml de crème liquide entière

50g de beurre salé

120g de spéculoos

Préparation:

Mixer les biscuits grossièrement, car c’est surtout intéressant pour la texture et le croustillant. Dans une casserole ou au micro-ondes, mettre la crème, le beurre et le chocolat, et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse et homogène. Ajouter les biscuits et verser le tout dans un moule (très anti-dérapant). Laisser refroidir une nuit au réfrigérateur avant de démouler. Attention s’il fait chaud ça fond rapidement entre les doigts, je vous conseille donc de déguster ce fondant à la petite cuillère.

Pour la déco, avec Mona nous avons émietté un speculoos sur les petits fondants, juste pour la déco, mais ça rajoute une touche de croustillant supplémentaire c’est pas mal.

Vous me direz ce que vous en avez pensé si vous essayez! 😉

3 réflexions au sujet de « Un fondant au chocolat sans cuisson »

  1. bonjour, alors celle-la (de recette) je l’ai enregistrée dans mon pinterest au chapitre « recettes faciles » et je ne vais surement pas l’oublier !! merci pour le partage et bonnes vacances à toute la petite famille !!!

Laisser un commentaire