les Crinkles

Attention, attention, cette nouvelle recette de biscuits est en train de détrôner les cookies à la maison! Après les biscuits au citron, Mona a voulu qu’on tente une version au chocolat et après quelques recherches je me suis aperçue que ça existait bel et bien, que c’était des crinkles… et que c’était des biscuits de Noël! Le hasard faisant bien les choses, puisque c’est pile poil la saison!! 😉

Les ingrédients

  • 200 g de chocolat
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 50 g de cassonade
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 180 g de farine
  • Sucre glace (2 cuillières à soupe)

Préparation: 

Dans une casserole, ou au micro ondes, faire fondre le chocolat et le beurre.Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le chocolat fondu et mélanger. Et enfin, la farine et le bicarbonate. Attention la pâte devient dense et compacte: c’est normal!

Réserver 1h au frigo pour que la pâte durcisse.

Préchauffer le four à 170°C, faire des boules de pâte à rouler dans le sucre glace. Déposer toutes les boules sucrées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour une douzaine de minutes.

Les biscuits vont craqueler. C’est normal s’ils vous paraissent mous à la fin de la cuisson.

Au final ils doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur… mais surtout absolument délicieux!

11 réflexions au sujet de « les Crinkles »

  1. Noël en juillet et sa recette de saison ! – riiires –

    Tu as bien du mérite de faire de la pâtisserie avec cette chaleur.
    Perso, c’est brochette de fruits et esquimaux version sorbet pour tout l’été.

  2. Tu es courageuse ! Les crinkles nous ne les faisons hélas pas en été, le chocolat fond trop vite lorsque l’on fait les boulles. Mais ce sont des biscuits que nous faisons régulièrement hors saison chaude ! Tout le monde adore. Au citron aussi c’est pas mal !

      1. oui ici aussi au sortir du frigo… Mais le le temps d’en faire la soixantaine, même a plusieurs mains, le chocolat n’est plus du tout froid… Il fond dans nos mains LOL Hélas ! Si tu as une astuce… 😉

        1. J’ai qu’1 grille dans mon four ( ce qui n’est absolument pas pratique), du coup j’en fais une vingtaine puis je remets la pâte au frigo pour la prochaine fournée

  3. Génial je crois que je vais les tester, et sympa la nouvelle « déco » du blog (je sais que ce n’est pas du tout le terme approprié mais je ne le connais pas)

Laisser un commentaire