Une broche colorée pour Maîtresse

On fabrique une broche pour cet Atelier du Mercredi

Après les bougies de la semaine dernière, aujourd’hui on prépare un nouveau cadeau, pour la maîtresse de Roméo cette fois. Roméo est assez à l’aise de ses dix doigts et adore utiliser le pistolet à colle (presque autant que sa mère) du coup on est parti sur une idée de broche faite en crayons de couleurs. C’est le papa qui a découpé 4 crayons de couleurs en deux ou trois parties à l’aide d’une scie (donc clairement cette partie est  réservée à un adulte!!), mais pour le reste Roméo s’est débrouillé tout seul.

On a taillé les morceaux de crayons pour faire plein de petits crayons de taille différentes, puis Roméo a constitué la suite qui lui plaisait le plus et a collé les crayons entre eux. Au dos il a collé une attache de broche. Pour moi c’était fini, mais lui a décrété qu’il manquait quelque chose… « peut être on pourrait écrire son nom dessus non? ». Il a farfouillé sur mon bureau et a porté son dévolu sur un bâtonnet de glace. Il s’est bien appliqué pour écrire le prénom de sa maîtresse et a ajouté deux petites étoiles. C’est joli, non?

Comme pour Mona, j’ai commandé une petite carte chez Popcarte, j’hésite même à écrire moi même un petit mot pour remercier cette maîtresse pour cette si bonne année.

Il me reste à emballer les cadeaux.. mais comment pour limiter le papier? si vous avez une idée je veux bien. Et il me reste aussi une babiole à trouver pour l’atsem de Mona.. je pensais à une jolie bannière de Minireyve mais je n’ai plus d’encre couleurs.

8 réflexions au sujet de « Une broche colorée pour Maîtresse »

  1. Pour limiter la consommation de papier, on peut recycler les grandes enveloppes en papier kraft, ou les pages de magazines de jardinage. En tout cas pour la broche.
    Pour les bougies, il ne reste plus de papier de soie ? J’adore l’utiliser pour les paquets parce qu’il s’adapte aux formats les plus improbables.
    Un ruban ou un joli brin de raphia et hop !

  2. Qu’est ce que c’est joli ❤❤
    Bravo à Roméo elle va être enchantée sa maîtresse. Et ça le donné une idée pour le cadeau de fin d’année. Merci à vous d’avoir partagé cette bonne idée 😘😘

  3. Très jolie broche !
    Pour l’emballage pourquoi pas quelque chose en tissu ? J’ai découvert elleemballe.com, ce quelle fait est très joli et ça peut vous inspirer !

Laisser un commentaire