Evasion en Yourte dans la Drôme

Oh un week-end sans obligation en Juin? sans kermesse, sans spectacle, sans mariage pour moi… l’occasion était trop belle, il fallait qu’on s’éclipse. Alors avec les enfants on a préparé cette petite escapade en toute discrétion pour l’offrir pour la fête des pères! C’est eux qui ont choisi de partir dans une yourte, ils avaient tellement aimé en octobre (vous vous souvenez?) On a trouvé celle ci sur Airbnb, dans la Drôme au milieu des champs.

Au programme, visite de Tournon (qui est en Ardèche), avec une halte sur la jolie terrasse de la Fabrique givrée (on s’est régalé vraiment, je crois que c’était la meilleure glace que je n’ai jamais mangé, en plus on peut les acheter en ligne), puis balade et pique nique dans les vignes et découverte de la yourte. On a ensuite amené les enfants se baigner au lac de Champos. Avec un barbecue et une balade dans les champs nous avons tous les cinq dormi comme des bébés bercés par les ronronnements les uns des autres.

Le dimanche, les enfants n’avaient qu’une envie: traîner à la yourte, alors on s’est tous mis au ralenti et c’était très agréable aussi. Sur le retour on s’est arrêté à Hauterives, mais ça je vous en parlerai dans un autre article.

 

La visite vous a plu?

Ici cette petite escapade nous a ouvert l’appétit des vacances… cette fin d’année scolaire est interminable et très éprouvante, pour les enfants et pour les parents par extension.. Rassurez moi chez vous aussi quand vos enfants sont fatigués, ils sont fatiguants?! J’ai cette sensation désagréable de ne pas avoir réellement réussi à ralentir la cadence et à profiter depuis l’arrivée de Loni. Tout s’est enchaîné tellement vite, et le mois de Juin est toujours beaucoup trop chargé… Bref, avec les enfants on s’est promis de consacrer toute la première semaine de vacances à ne rien faire!! (pas sur qu’on y arrive pour de vrai, mais l’essentiel c’est l’intention). Pour le reste les voyages s’organisent doucement, ce sera la Sardaigne, les Hautes Alpes et peut être un peu de Jura. Et vous, quoi de prévu pour cet été?

 

6 réflexions au sujet de « Evasion en Yourte dans la Drôme »

  1. Tes enfants ont vraiment de la chance, tu as toujours de supers idées et vous découvrez des endroits magnifiques. Vous êtes une belle famille. Bravo à toi.

  2. Je te suis tant sur le blog que sur Instagram. De très belles idées, une jolie famille. Et cette yourte, je rêvais d’un endroit particulier mais je n’arrivais pas à franchir le pas et là c’est fait réservation pour septembre. Trop contente ! Merci pour toutes tes infos

  3. tes photos sont toujours si belles! et tu me donnes l’envie de visiter un peu la France que je délaisse pour les vacances..
    pour nous cette année ce sera les iles Shetland en Ecosse tout au nord..ça nous changera du monde effréné du Japon.
    Bonne journée repose toi un peu avant les vacances!

Laisser un commentaire