La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

…Et puis Loni

C’est Loni, c’est un petit garçon, il est arrivé mardi dernier à 9h48, et ça n’aurait pu être personne d’autre. Il est arrivé mardi à 9h48 et depuis je ne suis que amour et émotion. C’est Loni et il est parfait, il a des petites oreilles toutes douces et il ronronne en dormant. Il coince sa tête dans mon cou et je sens son souffle me chatouiller jusqu’au coeur. Il a de longues mains et serre les poings avec le pouce entre l’index et l’annulaire. Il dort et moi je le regarde, je ne veux rien oublier, j’ai du mal à réaliser… C’est Loni, c’est mon fils depuis 6 jours. Souvent il me manque même s’il est juste devant moi. Parfois je touche encore mon ventre en cherchant ses petits coups, c’est autant de fois où je prends conscience qu’il est bien là, au milieu de nous, que désormais nous sommes cinq. Il est tout ce dont je rêvais et un petit peu plus encore, il est tellement comme Roméo et Mona et puis complètement unique à la fois, il est un peu moi, un peu son papa… Mais moi je le remercie d’être juste lui.

Loni est une crème de bébé et on se régale de lui. Il est comme notre cerise sur le gâteau et nous sommes tous les quatre complètement gaga.

Vous nous avez submergé de félicitations, de voeux de bonheur et de mots adorables, je vous en remercie énormément, tout cela nous est parvenu avec beaucoup d’émotion. Vous m’avez également posé plein de questions, sur la naissance de Loni, mon retour à la maison, ses mensurations, la réaction des grands, et j’essayerai de répondre à tout cela de façon détaillée car je sais que cela intéresse beaucoup les futures mamans. Mais sans faire durer le suspense je peux vous dire que Loni est bien né en Maison de Naissance comme nous le souhaitions et que ce fut une rencontre aussi intense que magique. Il pesait 3,720 kilos pour 52,5cm. Le retour à la maison s’est fait tout en douceur et les grands sont ravis.



40 thoughts on “…Et puis Loni”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *