La brioche feuilletée simplifiée

Voilà une brioche que j’ai envie de tester depuis trèèèès longtemps. Mais bon si vous me connaissez depuis un petit moment vous devez savoir que j’ai une tendance flemmarde, et les nombreux pliages, temps de repos, ainsi que la quantité de beurre avaient eu raison de ma motivation.

Et puis je suis tombée sur cette version très simplifiée. Alors voilà notre essai.

Les ingrédients: 

220 ml de lait/ 65 ml d’eau/ 35 gr de beurre/ 1 oeuf/ 550 gr de farine/ 25g de cassonade/ 1 cuillière à café de sel/ 1 sachet de levure boulangère
70gr de beurre fondu pour le feuilletage

 

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans l’ordre de votre machine à pain programme pâte. Une fois la pâte prête, dégazez et étalez en rectangle.

Badigeonnez toute la surface de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Refermez le rectangle en ramenant les bords vers le milieu et réserver au frais 10 minutes. Reprenez votre pâte, étalez et badigeonnez de nouveau, et répetez l’opération jusqu’à n’avoir plus de beurre.

Roulez la pâte, et découpez, façonnez votre brioche. Laissez la pousser à température ambiante au moins 30 minutes. Puis enfournez dans un four chaud à 190°C.

Nous l’avons mangé lors d’un goûter entre copains avec un bon caramel maison et elle est assez extra, très très aérée et moelleuse… Il n’en est pas resté une miette!

 

3 réflexions au sujet de « La brioche feuilletée simplifiée »

Laisser un commentaire