Les tricots de Mamijo

Pour ma belle-mère, ce petit bébé qui va arriver en Avril sera son 6éme petit enfant…. Les élans d’enthousiasme du premier sont donc assez lointains, même si elle est très contente pour nous bien sur, je la sentais nettement moins motivée à me tricoter des petites choses. « En plus, en avril, il ne va pas porter de laine ce bébé ». Mais pour moi c’était super important d’avoir un petit trousseau tricoté avec amour, alors j’ai tenté un coup de poker, j’ai offert à Mamijo le très joli livre de Mademoiselle Quincampoix: celui-ci. C’est un choix assez diabolique puisque le message était du coup très clair. J’avais même poussé le vice jusqu’à imprimer d’autres tutos que j’avais glissé à l’intérieur… Plus qu’une incitation ça ressemblait carrément à une commande! Et devinez quoi? Ma technique de sioux à peine dissimulée a super bien marché! Je crois que ça a même redonné à ma belle mère une certaine motivation et un nouvel élan pour tricoter d’avoir des projets nouveaux et des petits défis. En même temps je comprends bien que tricoter le même ouvrage Phildar 1999 pour la 4 eme fois ce soit un peu lassant.

Dans ma commande il y avait: 

-Une brassière cache-coeur du livre.

– Une paire de chausson issue du livre également

– Un bonnet avec des oreilles de lapin, à réaliser sans tuto

– Un cocon chaussette de Rita le Chat, mais en point simple (pas en point de semis)

– Et enfin une couverture selon le tuto d’Hélène de Mes jolis mômes mais pas que.

Tout lui a paru facile!! Mais je pense qu’elle a quand même un bon niveau donc je ne serais pas vous dire si c’est bien vrai. Elle adoré apprendre à utiliser les aiguilles circulaires avec le cocon de Rita le Chat, du coup elle a même fait la couverture en aiguilles circulaires. Les laines viennent toutes de Phildar, je lui avais dit que je voulais du gris pour l’ensemble et la couleur qui lui plaisait pour le cocon, c’est donc elle qui a choisi. Pour la couverture en revanche j’ai craqué sur ces pelotes,  (au prix un chouille indécent!!) et j’en suis tellement contente. Je suis fan de toutes ses réalisations mais la couverture est vraiment whaou! Je ne pensais pas pas qu’on pouvait tomber amoureuse d’une couverture!! Cette laine toute douce, les couleurs, les deux sortes de points, les notes grises et dorées, l’association avec le tissu, je m’en remets pas comme elle est belle. Le tissu d’ailleurs je l’ai trouvé sur Etsy, il est lui aussi magnifique en double gaze et bio. Comme il m’en restait, je m’en suis servie pour faire une partie du tour de lit.

Je vous montre également une ancienne création de Mamijo, la gigoteuse faite pour Roméo que j’aime toujours autant!

Et vous, vous tricotez? Ou vous exploitez sans scrupule quelqu’un de votre entourage?

10 réflexions au sujet de « Les tricots de Mamijo »

  1. Wahou!!! Elle est vraiment douée ta belle mère! Ses créations sont magnifiques, et faites avec amour, ce qui ne gâche rien.
    Ici, personne ne tricote, ma voisine a bien tenté de m’apprendre, mais je n’accroche pas. .Le seul tricot que mes enfants ont porté, c’est un gilet fait par ma grand mère pour ma naissance, et auquel je tiens énormément. Il a quand même 35 ans et dans un état impeccable. J’aimerai par contre apprendre à coudre, car hormis les ourlets, je ne fais pas grand chose? D’ailleurs, si tu es en panne d’idée, je lirais avec plaisir un article sur des cousettes débutantes……..

    1. oui je crois qu’elle est douée!
      Je ne couds plus trop… j’ai pas trop la motiv en ce moment, ça reviendra peut etre

  2. Oh c’est trop chou …
    J’ai su tricoter quand j’étais petite fille avec ma nanou (la dame qui me gardait) …
    J’aimerais beaucoup réapprendre !!! Faut que je trouve un bon prof !
    Bravo à MamiJo en tous cas 😉

    1. j’ai appris à faire le point mousse avec ma grand-mère quand j’etais petite mais j’ai zero patiente! C’est super long de tricoter je trouve

  3. C’est magnifique! Pas besoin de demander à ma maman car elle adore tricoter et se propose d’elle même…donc pas de méthode de sioux pour moi ou d’exploitation sans scrupule d’un membre de mon entourage… 😉

  4. Les créations de Mamijo sont une vraies réussites. Pour ma fille aussi j’avais demandé couverture (en coton car née fin mai), brassières et chaussons. Il a pleins de jolis modèles. Les créations de ma belle-mère, cousine, voisines ont faits d’autres bébés au chaud par la suite.

  5. Ma belle mère a beaucoup tricoté pour les 2 mais alors pour Maëlle, je n’ai pas arrêté d’avoir des compliments sur sa couverture de naissance. Les sages femmes passaient dans ma chambre juste parce que les autres collègues leur avaient parlé de la couverture, c’était sans arrêt lol

    Mais je suis d’accord avec toi, je garde tout précieusement, c’est des vêtements uniques faits avec amour.

    Bisou!

Laisser un commentaire