Dernier mois

Et bien nous y voilà… c’est parti pour le 9 eme mois. Il s’est passé une sorte de faille spacio-temporelle ces derniers mois, ce dernier trimestre a vraiment filé ultra vite, moi qui m’étais promise d’en profiter à fond est forcée de constater que je n’ai absolument pas vu les semaines passer. J’ai par exemple l’impression que nous venons juste de faire la dernière echo, alors qu’elle date de 6 semaines. Donc il y a fort à parier que ces 4 dernières semaines passent également à toute vitesse, surtout que 2 vont être occupée par les vacances scolaires des loulous… ça j’avoue c’est un peu l’élément qui m’inquiète car ça va être difficile d’occuper Roméo et Mona à quelques jours de mon terme, et je culpabilise déjà à l’idée de leur faire passer des vacances nazes, surtout qu’ils vont probablement être sur-excités par l’arrivée du bébé… J’ai organisé une journée à Roméo chez son meilleur copain, deux journées chez mes parents, pendant lesquelles j’ai calé mes derniers rendez-vous, et puis pour le reste on fera de ma forme et ma motivation: ciné, piscine et sieste en gros!

Le 9 éme mois c’est surtout ce moment où le bébé peut arriver quand il lui semble… moi j’avoue ça me fait plutôt marrer comme idée etant donné que Roméo et Mona sont allés jusqu’au terme et même un chouille après, je ne me prépare pas vraiment à une arrivée inopinée nous prenant de panique, et d’ailleurs tout n’est pas complètement prêt, même si l’essentiel l’est. J’aimerais avoir de temps de briquer la maison juste pour le plaisir de ramener son bébé tout neuf dans une maison nickel (comment ça,c’est un peu des tocs!!), j’aimerais aussi dégivrer le congel, le ranger et y stocker quelques plats préparés à l’avance. D’ailleurs ça se congèle la pâte à gâteau vous croyez? J’aimerais aussi lister les petits manquants et les acheter, et puis il faudrait finir la valise et recevoir le cosy.. Surtout je crois que je ne réalise absolument pas qu’un bébé va débarquer dans nos vies dans 1 mois…. et le plus long de la préparation restante va bel et bien être mentale.

Côté forme ça va toujours super, ce début de repos se passe super bien et honnêtement c’est appréciable. Je dors toujours très bien, ce que je trouve un peu étonnant, donc je profite. J’ai l’impression que mon ventre est devenu énorme, il a vraiment basculé vers l’avant ce qui me crée quelques tensions dans le dos que j’arrive assez facilement à soulager avec le ballon. Le bébé semble avoir encore pas de place car il bouge bien.. même si c’est très variable d’un jour à l’autre. Il a l’air d’apprécier la musique et le yoga. Comme pour Roméo et Mona je veux préparer cette rencontre comme un véritable rendez-vous avec l’amour, je veux y arriver en forme et jolie. Alors au programme ce dernier mois, esthéticienne, piscine, coiffure, un peu de marche, du yoga, de la sophro et beaucoup de repos!

Merci à ma soeur pour ces photos gorgées de soleil, en plus je me trouve jolie alors double merci!!

Et j’ai retrouvé l’article du dernier mois de grossesse de Mona, si le coeur vous en dit.

21 réflexions au sujet de « Dernier mois »

  1. Ohlala, oui, c’est déjà la fin ??
    Alors, d’abord : OUI, tu peux congeler la pâte à gâteau (j’ai déjà congelé de la pâte çà cookies, à spéculoos et même à beignet !).
    Ensuite, ici c’était l’inverse, les deux grands sont arrivés en avance, j’étais donc persuadée que ma poulette allait arriver 2 voire 3 semaines en avance … finalement elle est arrivée à 3 jours du terme donc mon 9ème mois m’a paru très long !!
    En tous cas, ton programme de dernier mois a l’air parfait !!
    Profite encore un peu car ensuite tout passe à grande vitesse …

  2. Tu as l’air effectivement très sereine et ça se sent à la lecture de ton billet ! Je suis sûre que tu seras rayonnante pour accueillir ton 3ème petit baby 🙂 Profite en bien, le dernier mois est compliqué à bien des égards mais tu sais comme moi à quel point il est magique. Je t’embrasse et prend soin de toi, tu as raison.

    1. Je n’arrete pas de me dire que puisque c’est ma dernière grossesse, ce sont mes derniers instants enceinte, j’ai envie d’en profiter!

  3. Tu es resplendissante ! Je veux être pareil pour mon dernier mois ! Je serai sans doute un peu moins fraiche (accouchant fin aout, là où j’ai de la chance c’est qu’en Bretagne,nous n’avons pas tant que ça de grosses chaleurs !)

    J’entame aujourd’hui même mon 5ème mois. Qu’est ce que ca passe vite !

    Prend soin de toi

  4. Dernier mois déjà…ou encore je dirais… Je suis partagée entre le fait que ça passe vite et l’impatience d’être déjà à la fin et de rencontrer ce petit être qu’on imagine… Tout comme toi, ma grossesse se passe super bien, je vais bien, je fais tout ce que j’ai envie, je dors bien…mais quand même envie de retrouver mon corps… Je ne déteste pas être enceinte mais je ne me sens pas non plus super épanouie..d’où les très peu (voire aucuns) articles que je fais à ce propos… C’est une question de pudeur aussi ou de superstition peut-être mais j’admire toujours les blogueuses qui arrivent à écrire leur ressenti (je ne suis pas très douée pour ça !) En tous cas, tu as raison de faire toutes ces photos car d’une, tu es resplendissante, et de deux, ça fait de beaux souvenirs… Je prends mon ventre de temps en temps en photo et c’est tout!
    Bon dernier mois à toi, prends soin de toi… Hâte de savoir si tu caches un petit mec ou une petite fille! Je n’aurais pas pu ne pas savoir je pense!…

    1. oui j’ai essayé de faire regulierement des photos, je sais que c’est des images qu’on aime bien regarder après.
      D’ailleurs mes grands adorent voir des photos d’eux dans mon ventre!
      J’ai même programmé une séance photo avec une copine photographe!

  5. Bonjour Debo ,
    merci pour ce bel article !
    penses tu faire un article sur comment budgéter vos voyages et vos week ends et la vie sur place à l’année ?

    bonne fin de grossesse ^^

    1. comment budgeter pour une famille de 5 tu veux dire? Etant donné le montant de notre découvert ce mois, je ne suis pas certaine d’être hyper legitime pour parler finances!!! 😉

      1. oui , je vois que tu prévois en début d’année ( voir un peu plus ) vos escapades et voyages .
        au niveau découvert bancaire , nous en sommes toutes là justement ^^ non mais c’était au cas ou tu avais des conseils 🙂
        voyagez est une sacrée part du budget .

        1. oui on essaye de visualiser l’année complète en début d’année pour anticiper au max! Le pire c’est que ça fait 2 mois qu’on ne vadrouille plus trop à cause de la grossesse et on n’a jamais aussi mal géré notre budget! J’ai l’impression que finalement on gère moins bien nos dépenses quand on passe tous nos week-end à la maison!

  6. Je devais accoucher pendant les vacances de Noël cette année (terme prévu le 4 janvier). Les filles étaient excitées (entre Noël et l’arrivée du bébé) et moi un peu inquiète, comme toi, de leur « gâcher » les vacances (depuis octobre je ne devais plus faire d’effort et éviter les déplacements). Un peu embêtée aussi de devoir improviser question intendance, ses demoiselles étant pour le coup à domicile H24 et mes parents à 1h de route …
    Et puis finalement rien ne s’est passé comme prévu et babyboy a choisi de se pointer à J+4, le 8 janvier donc, jour de reprise de l’école 😂 Au top pour l’intendance 😉
    On se dit toujours qu’il faut profiter au maximum … Et puis on se retrouve à accoucher sans avoir rien cocher de sa to do list 😉 Je te souhaite malgré tout un dernier mois savoureux 💙

Laisser un commentaire