Le coussin croissance lunaire

Après les gros travaux dans le chambre de bébé voilà l’heure des petits bricolages. Jusqu’à présent je n’avais aucune idée.. enfin si des trucs à faire faire par les autres, j’ai passé une énorme commande de tricot à ma belle mère, et puis j’ai demandé des petites cousettes à ma copine Claire… Mais moi, qu’est ce que je pourrais faire? J’ai commencé par un tour de lit tout simple, et puis pourquoi pas un petit coussin pour le fauteuil? Alors voilà ma proposition du jour: un coussin croissance de lune réalisé avec un rembourrage de coussin, du tissu gris et une feuille thermocollante dorée Toga (comme celle ci). Vous vous en doutez c’est assez simple. Il fait d’abord faire la housse de coussin avec le tissu gris. Cela dit si vous ne cousez pas, vous pouvez aussi acheter une housse unie.

J’ai ensuite découpé des pastilles dorées à l’aide d’une perforatrice. Je me suis servie de ces pastilles pour former à l’intérieur les différentes phases de la lune avec une paire de ciseaux.

Pour fixer mes lunes à la housse il m’a suffit de les repasser avec un tissu par dessus. Attention à ce que la ligne de lunes reste droite. Il y a ensuite un petit opercule transparent à retirer. Et voilà c’est terminé.

Vous aimez?

Est-ce que vous avez des petits bricolages faciles à me proposer? Je pense faire une petite bouillotte dans ce style, mais à part ça je n’ai pas trop d’idées.

14 réflexions au sujet de « Le coussin croissance lunaire »

  1. Bonjour ,

    Tres jolie et original , pour les idées vous pouvez faire une guirlande a fanion , une petite couverture , un nid d’ange ,
    un mobile avec les différentes lunes , un petit cousin en forme de lune ……

  2. Bonjour.
    Voilà un moment que je suis ton blog, mais je n’ai jamais rien posté. Mais aujourd’hui j’ose !!!
    En me promenant sur la toile j’ai trouvé un joli portique pour le lit, ou pour le tapis de sol, et j’ai pensé de suite à la déco de la chambre de bébé.
    Je pense que cet article va te plaire : INS Nordic home Wooden beads wind bell bed children room hanging decorations Tent decoration Photography Props Newborn Gift. Ajoute-le à ta Wishlist !

    http://www.wish.com/c/59f026b85964c43964e1d804

  3. Des housses de matelas à langer. Pour ma part, j’avais achèter du tissu en éponge et réaliser des housses. Très pratique à changer et nettoyer puisqu’en éponge.
    Bonne réalisation ! Et merci pour toutes ces idées.

  4. Pour une fois je me permets de commenter ton blog que je suis avec plaisir ! 🙂

    Tu peux profiter de tes deux petits artistes en herbe pour réaliser des tableaux brodés pour décorer la chambre du petit dernier… Vu le thème de la chambre, je crois que des motifs « constellations » seraient parfaits ! 😉

    Je te laisse le DIY que j’avais publié si cela t’intéresse : http://www.couverquelquechose.com/diy-alien-friendly-1/

    Douce journée à toi !

Laisser un commentaire