La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Le coussin croissance lunaire

Après les gros travaux dans le chambre de bébé voilà l’heure des petits bricolages. Jusqu’à présent je n’avais aucune idée.. enfin si des trucs à faire faire par les autres, j’ai passé une énorme commande de tricot à ma belle mère, et puis j’ai demandé des petites cousettes à ma copine Claire… Mais moi, qu’est ce que je pourrais faire? J’ai commencé par un tour de lit tout simple, et puis pourquoi pas un petit coussin pour le fauteuil? Alors voilà ma proposition du jour: un coussin croissance de lune réalisé avec un rembourrage de coussin, du tissu gris et une feuille thermocollante dorée Toga (comme celle ci). Vous vous en doutez c’est assez simple. Il fait d’abord faire la housse de coussin avec le tissu gris. Cela dit si vous ne cousez pas, vous pouvez aussi acheter une housse unie.

J’ai ensuite découpé des pastilles dorées à l’aide d’une perforatrice. Je me suis servie de ces pastilles pour former à l’intérieur les différentes phases de la lune avec une paire de ciseaux.

Pour fixer mes lunes à la housse il m’a suffit de les repasser avec un tissu par dessus. Attention à ce que la ligne de lunes reste droite. Il y a ensuite un petit opercule transparent à retirer. Et voilà c’est terminé.

Vous aimez?

Est-ce que vous avez des petits bricolages faciles à me proposer? Je pense faire une petite bouillotte dans ce style, mais à part ça je n’ai pas trop d’idées.



14 thoughts on “Le coussin croissance lunaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *