La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Autour d’Essaouira

Pendant nos vacances à Essaouira, nous avons décidé de nous échapper de la ville une journée pour sillonner les environs et ce fut une excellente idée. Nous nous sommes dirigé vers le Sud de la ville, avec tout d’abord une halte à Diabat à seulement 3 km du centre d’Essaouira, et puis nous avons poussé la route jusqu’à Sidi Kaouki où s »étend une plage immense et déserte. C’est ici que les enfants ont réalisé leur rêve de balade à dos de dromadaire pour 40 DH. Ensuite nous nous sommes arrêtés dans les champs d’arganiers, pour une petite promenade qui s’est terminée en vraie rando et pause pique nique à l’ombre des arbres, avec l’océan comme décor. Un berger est passé avec quelques moutons, c’était uns de ces moments hyper apaisant et plein de sens qu’on a parfois la chance de vivre en voyage.

Quand nous avons repris la voiture, la météo s’est gâtée et les enfants se sont endormis, alors nous avons préféré les laisser dormir en faisant un trajet un peu plus long. Nous sommes donc allés jusqu’à Bouzarktoune au Nord d’Essaouira. Arrivés sur place il y avait un vent de fou, on a eu l’impression d’être télé transporté en Bretagne!



6 thoughts on “Autour d’Essaouira”

  • Bonjour, Superbes photos…je vous lis depuis un moment sans oser laisser de commentaires ..
    Alors je me lance…
    A bientôt

  • Oh Diabat… J’ai un souvenir extraordinaire de ce petit bled perché sur l’océan qui vivait au rythme du souvenir de Jimmy Hendrix… C’était il y a dix ans, il n’y avait pas ou peu de touristes… On avait bu un thé délicieux en discutant avec les gens du coin qui étaient inquiets de la construction prochaine d’un golf et d’un village de vacances… Sont-ils construits aujourd’hui ? J’ai déjà souvent pensé à ces gens : que sont-ils devenus ? J’aimerais y retourner…! Merci pour les jolies photos!

    • oui effectivemment il y a complexe hotelier golf à Diabat maintenant, mais il est un peu excentré, je n’ai pas l’impression que ça beaucoup influé la vie de Diabat qui semble toujours très paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *