Sept mois de toi & moi

Un ventre qui est enfin sorti, les cours de prépa à l’accouchement qui ont commencées, la chambre en plein chamboulement, la nouvelle voiture est commandée… aucun doute ce mois les choses se sont accélérées. C’est d’ailleurs rigolo comme cette petite chose qui était lointaine et floue et devenue en quelques semaines concrète et imminente… sans transition! Même dans les discours des enfants les mots ont radicalement changés, c’est maintenant comme s’il était déjà la, ils le comptent parmi nous, s’adresse directement à lui et en parlent comme s’ils le connaissaient déjà.

Nous avons fait la dernière échographie qui était vraiment un moment super sympa, avec notre echographe qui a passé un temps fou à nous détailler tout notre petit bébé et à faire des pronostics sur son poids, sur ses cheveux… elle nous a fait promettre de lui faire un sms pour confirmer (ou non) ses estimations!

Il y a eu Essaouira, le Vercors avec Roméo et la Camargue avec ma mère, j’ai profité de tout ça, mais je crois qu’il est temps de lever le pied sur les vadrouilles. Reste à définir comment je m’organise pour le travail, mon congés mat débute officiellement cette semaine, mais quand on est indépendant on est tenté d’aller un peu plus loin, je me suis autorisé quelques séances et rendez vous pour ce mois de mars à condition qu’ils soient à proximité de chez moi et donc ne génèrent pas de stress… et puis en avril il sera l’heure de s’arrêter complètement.

Je me sens toujours en assez bonne forme de manière générale mais ce mois j’ai ressenti les premiers rappels à l’ordre de mon corps, et je trouve bien légitime de l’écouter un peu vu comme cette grossesse a été discrète jusque là. Je commence à réaliser et à m’autoriser à imaginer ce bébé parmi nous. J’ai toujours des angoisses irrationnelles du genre « ça serait dommage qu’on lui fasse une jolie chambre et que finalement on ne le ramène jamais à la maison ce bébé », je m’en veux de ces pensées terribles qui ne m’ont jamais traversés l’esprit pour Roméo et Mona, mais je ne veux pas non plus les refouler, finalement autant que m’extériorise ses peurs pour éviter qu’elles ne me dévorent de l’intérieur. J’ai hâte de reprendre le yoga qui était en pause pendant les vacances scolaires car cette pratique me fait énormément de bien, et encore plus en période de grossesse.

Bébé quant à lui semble désormais avoir des temps de réveil et de sommeil bien plus marqués, à certains moments impossible de le faire bouger d’un poil, alors qu’à d’autres il semble plein d’énergie. Il réagit toujours à la main de son papa, mais aussi maintenant très clairement aux voix de Roméo et Mona ce que je trouve très attendrissant. Je savoure le fait que pour l’instant il ne me gêne jamais pour dormir, il ne me fait jamais mal ni me dérange dans mes diverses positions… je sais que ça risque de se corser dans les semaines à venir.

Ah et le futur papa on en parle? Il est comme les enfants, tout d’un coup c’est devenu urgent de s’occuper de tout, de rencontrer toutes les sage-femme, de poser ses jours de congés, de faire la chambre… Il a activé le mode « préparation du nid », il est hyper content de notre projet de naissance et s’investit de plus en plus dans tous les détails qui lui semblaient lointains.

En ce qui concerne les articles grossesse, voilà à quoi je pensais: « les indispensables pour bébé », « se préparer à accoucher en maison de naissance », « ne pas connaître le sexe, ça change quoi pour de vrai? », « préparer un retour anticipé à la maison », « les bonnes raisons de faire une liste de naissance »…. Mais bon, qu’est ce qui vous intéresse vraiment au final? Est-ce que même vous avez d’autres idées? Ou est ce que les articles maternité vous gonflent? Dites moi tout!!

16 réflexions au sujet de « Sept mois de toi & moi »

  1. Bonjour Deborah
    Je ne laisse jamais de commentaires mais je te lis dans l’ombre depuis plusieurs mois déjà.
    J’aime la fraîcheur, la simplicité et la modestie de ce blog, c’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je découvre chaque nouvel article, que ce soit du diy, des astuces pour le voyage, tes photos toujours magnifiques et lumineuses, tes billets plus personnels ou encore tes recettes de cuisine.
    Il y a qqs mois l’un de tes billets à résonné davantage encore, car en moi aussi il y a eu ces trois dernières années des petites graines qui n’ont pas pu éclore, et je pense notamment qu’on a vécu la même chose à peu de jours près cette année.
    Toujours est-il qu’ici aussi, une petite créature a finalement décidé de continuer le chemin de la vie, je dois accoucher environ un mois après toi, il s’agit de mon premier bébé (une petite fille apparemment 😉) alors inutile de te dire que ces articles que tu proposes trouveront largement preneuse chez moi !!!!
    Bonne continuation à toi et portez-vous bien !

    1. Ton message est super touchant. Je te souhaite tellement de bonheur à venir!
      Du coup j’espère que mon article du jour te plait! 😉

  2. Bonsoir, très billets sur cette petite lune me parlent bcp, mon terme étant fixé au 30/04.
    Chez nous aussi, on commence à s’agiter! Je me pose pas mal de questions sur les produits de soin à utiliser pour bébé, notamment le gel lavant : quelle marque est clean? Quels conservateurs faut il éviter?
    Bref, bcp de questions et peu de réponse, donc si tu t’es posée ces questions, n’hésite pas et bon courage pour ce dernier trimestre.

    1. oula oui on est copines de terme! Tu sais si c’est une fille ou garçon?
      En ce moment on teste les produits gifrer, qui sont assez sains mais pas bio!
      Pour bébé, je pense juste utiliser un savon surgras de pharmacie.

  3. Tu es toute belle!!
    Alors pas de bébé chez moi, après un grand de 7 ans été les jumeaux qui ont 3 ans et demi, on déclare forfait !! 😜
    Par contre je lirai avec plaisir tes articles, car nous non plus on a jamais demandé le sexe et on adoré ( oui même pour les jumeaux on est des fous) et j’ai accouché sans péridurale les 2 fois ( oui même pour les jumeaux)
    J’aurais Adoré une maison de naissance mais il n’y en a pas vers chez moi.
    Profite bien de cette fin de grossesse

  4. Moi je vote pour les articles maternité (comment ça j’accouche dans moins d’un mois ?! ^^) J’aime beaucoup ton etat d’esprit en général donc ça m’intéresse beaucoup 🙂

  5. Bonjour,
    Je ne suis pas enceinte pour le moment mais nous sommes en plein dans les essais pour un premier bébé alors tes articles m’intéressent au plus haut point!
    Profite bien de ta fin de grossesse.

  6. Idée article sur la voiture adaptée pour transporter 3enfa’te en toute sécurité vu les largeurs des sièges et rehausseurs..
    Je cherche un véhicule qui me permettra d éviter de devoir changer quand le 3\ème sera en route…

  7. Si tu prévois de rentrer directement à la maison après ton accouchement, je te conseille de te cuisiner des plats en avance et de les mettre au congélateur (genre lasagne). J’ai accouché deux fois en maison de naissance (en Suisse) et ai décidé les deux fois de rentrer 5 heures après l’accouchement. Même si c’est génial d’être chez soi, j’ai toujours trouvé difficile la gestion de « l’intendance » les premiers jours, en plus du nouveau bébé et de la fatigue Je te souhaite une belle fin de grossesse !

Laisser un commentaire