La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La Camargue avec Mamie Chérie

Et si pendant les vacances d’hiver on boudait la montagne pour la mer? Cette année je suis particulièrement frustrée de ne pas faire de snowboard surtout que les conditions d’enneigement sont géniales, alors j’ai préféré m’épargner la vue des sommets enneigés. L’amoureux garde ses jours de congés au chaud pour les accoller à son congés paternité, alors c’est avec ma mère que nous sommes partis 3 jours en Camargue. Ma mère qui se fait appeler en toute modestie par ses petits enfants « mamie chérie » 😉

C’était rigolo et chouette cette configuration, et je crois que nous avons tous bien profité les uns des autres. Nous avions loué un appartement totalement atypique dans un petit village plein de charme un peu reculé de la mer: Le Cailar. Notre gîte ressemblait à une vraie brocante, ce qui nous a autant plu que cela a amusé les enfants. Au départ aux vues des 3 lits doubles, sans réelle chambre, j’ai un peu douté de notre choix avec les enfants, mais finalement tout le monde a rapidement trouvé sa place et tout le monde a très bien dormi. Les enfants ont par exemple dormi ensemble, chose qu’ils n’avaient jamais fait et cela ne les a pas empêché de passer d’excellentes nuits! Voilà le lien airbnb de notre joli appartement.

Pendant nos trois jours de vacances nous avons eu plutôt soleil, mais pas mal de vent et donc froid, c’est dommage car cela nous a obligé à écourter plusieurs balades sympa. Nous avons flâné dans les rues d’Aigues Mortes et des Saintes Maries de la Mer. Nous avons adoré les passerelles de la Tour Carbonnière et celles du centre d’observation de Scamandre (sur les conseils de be frenchie). Nous avons vu des taureaux, des chevaux, des flamands roses et il n’en fallait pas plus pour plaire aux enfants!

Ah et nous avons très bien mangé à la Table de Noémie.

Et chez vous, quoi de prévu pendant les vacances scolaires??



5 thoughts on “La Camargue avec Mamie Chérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *