Le glacier ambulant en carton

Le site Quitoque m’a mise au défi d’upcycler un de leur carton d’emballage. Au départ comme ça tombait pendant la période carnaval j’avais envie de bricoler un déguisement… mais faute de temps et d’énergie à y consacrer je me suis rabattue sur un projet moins ambitieux et surtout que je pouvais partager facilement avec les enfants… Alors voilà notre idée, un stand de glaces ambulant (… oui oui parfaitement de saison!).

C’est vraiment très facile à réaliser, je suis sûre que rien d’en regardant les images vous aurez compris comment on a fait, mais je vous donne quand même les étapes.

J’ai d’abord découpé la partie haute du carton (celle que j’avais ouverte au déballage) pour alléger le carton et accéder facilement à l’intérieur. Je l’ai ensuite retourné, je voulais le recouvrir de papier coloré, mais Roméo a préféré le garder brut (ça c’est à vous de choisir). Nous avons tout de même collé un papier façon petit store sur le devant pour décorer.

Ensuite à l’aide d’un ciseaux j’ai fait deux trous sur la partie avant du carton et j’y ai passé de la très grosse laine pour qu’il puisse le porter facilement autour du cou.

Puis nous avons fait plein de glaces avec du papier que nous avions à la maison, et Roméo a fait une petite carte avec ses tarifs.

J’ai scotché chaque glace sur une paille en papier coupée en deux, et nous les avons glissées dans des fentes faites aux ciseaux dans le carton.

Voilà c’est terminé! Et c’est parti pour des heures de jeux.

Alors vous aimez?

6 réflexions au sujet de « Le glacier ambulant en carton »

  1. J’adore !! C’est super simple et tellement joli !!
    Je crois te l’avoir déjà dit, j’aime beaucoup le concept Quitoque que j’ai déjà testé mais effectivement, trop de déchets après … le jour, où il sera possible de renvoyer les emballages ou tout autre système, je m’y remettrai sûrement …

Laisser un commentaire