Une Maison de Poupée Mixte

On fabrique une Maison de poupée pour garçon pour cet Atelier du Mercredi

Depuis quelques mois, nous avons envie avec Roméo de bricoler une maison de poupée très simple et surtout qui ne fasse pas fille. Nous pensions nous servir de caisse de vin en bois, et il était tellement emballé par cette idée qu’il avait demandé du mobilier de poupée en bois pour son anniversaire. Mais après avoir sollicité tout notre entourage, 3 supermarchés et deux cavistes, nous dressons le constat que les caisses à vin ne se font plus/ ne se donnent plus…

Entre temps Roméo avait trié des feuilles pour faire du papier peint et parlait régulièrement de notre projet de construction de maison… J’étais bien embêté. Et puis en me baladant à Cultura j’ai trouvé ça, une bien jolie étagère, mais en la voyant j’ai tout de suite pensé à une future maison pour Roméo.

Nous l’avons entièrement décoré à quatre mains et je trouve le résultat super mignon. Ce n’est pas très grand pour jouer, mais il n’a pas l’air de s’en plaindre. De mon côté je ne désespère pas de trouver deux caisses en bois qui pourrait servir de rez de chaussé à sa maison.

Il y joue surtout aux sylvanians, mais aussi aux playmobil. Et moi je suis contente qu’il ait enfin une maison à son image qui ne fasse ni fille, ni bébé.

Tous les papiers collés sur les murs et sol proviennent de ma petite réserve de papeterie, le mobilier vient de Lidl, et les éléments de cuisine sont des Barbie vintage.

J’aurais adoré vous montrer Roméo en train d’y jouer, mais quand il rentre de l’école il fait quasiment déjà nuit, alors j’ai renoncé…

34 réflexions au sujet de « Une Maison de Poupée Mixte »

  1. Très belle cette maison ! Je pense que je peux te trouver des caisses de vin, il m’en reste peut etre même une à la maison … sinon il y a les petites caisse de bois de mon primeur (ce ne sont pas des cagettes mais vraiment des caisses de bois). Je peux t’envoyer une photo et si ça t’interesse je te les envoies sans problème !
    Bis

  2. Rolala comment c trop joli 😍😍😍 j’adore. Je vais les commander dur cultura. C est vraiment chouette ce que vous en avez fait. Moi aussi j’ai lâché l’affaire des caisses, tt le monde en veut donc business is business 😐

  3. oh tellement dommage que tu habites loin de moi, j’en ai plein le garage. Après la déco, cela sert à ranger notre bordel dans le garage, c’est bien dommage mais tellement pratique.

  4. J’ai des caisses de vin en bois, pas très profondes, en bois brut clair, donc parfaites pour faire des maisons ! Seulement j’habite Montpellier ! Si vous passez dans le coin… on ne sait jamais !

  5. Trop chou la personnalisation avec les papiers peints, les sols, la déco… C’est vraiment chouette! Ces caisses ne se donnent plus si facilement c’est vrai, il faut peut être persister auprès de cavistes ou de viticulteurs directement. Ma soeur a une épicerie fine à St Priest et est associée à un caviste, je ne sais pas si ça vous fait loin… Il faudrait que je lui redemande mais je pense qu’elle pourrait en avoir.

  6. Incroyable cette pénurie de caisses de vin !!
    Si tu connais des couvreurs ils ont des caisses pour leurs attaches qui sont d’un format intéressant.
    Mais là c’est carrément mieux qu’une maison : c’est tout un village !!!!
    Tu connais les maisons en bois de EncoreJouet ? C’est parfaitement unisexe et très joli (mais diablement cher – mais création locale et design, etc.).

Laisser un commentaire