De 2017 à 2018

Je suis obligée de commencer cette année en vous présentant tous mes voeux de bonheur pour 2018. Je ne suis pas experte en long discours mais j’aimerais tout de même vous adresser quelques souhaits; je vous souhaite de rester vous même, de ne pas vous mettre la pression, d’être indulgent avec vous même, de vous laisser surprendre et de prendre le temps de savourer tous les petits plaisirs qui s’offrent à vous. Je vous souhaite aussi la santé, la sérénité et un minimum de richesse car rien n’a la même saveur sans ça. Et puis pour finir je vous souhaite des éclats de rire et une bonne dose d’aventures.

Pour nous, tout ce que je nous souhaite c’est la santé, y compris pour ce bébé qui va arriver, des moments simples mais vrais à quatre puis à cinq, quelques voyages et puis pour le reste je laisse 2018 nous surprendre!

 

Côté blog, l’année 2017 a été très enrichissante pour moi, j’ai trouvé la bonne distance pour garder du plaisir à partager sans être affectée par ce que je ne contrôle pas. En migrant vers mon propre site en Avril, j’ai perdu toutes mes archives de statistiques et c’est tant mieux, je ne me fie plus trop au trafic ici, je sais qu’il est fluctuant et pas nécessairement en lien avec la qualité de mes articles. Au final depuis avril il y a tout de même eu 400 000 visites ce qui est assez honorable je pense, en tout cas suffisamment satisfaisant pour moi. Je me suis aussi autorisée à être moins assidue et cela n’a pas eu tant de conséquences, au final je garde le plaisir des partages et surtout des échanges avec vous. Et d’ailleurs j’en profite pour vous adresser un grand merci pour votre présence, votre soutien et votre bienveillance cet été. Je retiens particulièrement vos témoignages et vos encouragements suite à ma fausse couche et puis votre enthousiaste concernant cette nouvelle grossesse. Un immense merci à vous!

 

Si le coeur vous en dit, je serais très curieuse de connaître vos souhaits pour 2018 et/ ou votre bilan de 2017.

16 réflexions au sujet de « De 2017 à 2018 »

  1. Bonne et heureuse année à tous. Aujourd’hui ce qui prime, c’est la paix dans le monde et une vrai prise de conscience des politiciens et des industriels pour la planète. Nous faisons simplement ce que nous pouvons -nous petites fourmis – mais nous ne pouvons guère plus. Et puis une bonne santé à tous pour savourer les petits plaisirs de la vie, , seul, en famille, avec les amis. Gardons le moral et bonne route de vie.

  2. pour toi aussi et ta petite famille, santé et bonheur , surtout la santé car c’est primordial, et un beau bébé tout neuf!
    pas de bilan pour 2017, je n’aime pas me retourner, sauf sur mes voyages, mais pour 2018 je souhaite plus de sérénité partout, car malgré tout, nous faisons partie du même monde et je suis désolée de voir que personne ne fait gaffe à l’écologie, aux animaux et bien sûr, plus que tout, à l’espèce humaine (LOL, je me prends pour une miss en attente de couronne!)
    Bloavez mad!

  3. Mon seul vœux pour 2018 c’est exactement ce que je peux te souhaiter : un bébé en parfaite santé…pour le reste, je me dit que c’est nous qui ferons de 2018 une bonne année 🙂

    1. oui des beaux bébés pour toutes les deux!!! Et il faudra qu’on se voit avec nos bébés tout neufs, hein??
      (je te fais les photos des couches demain… aujourd’hui entre boulot en retard et les loulous à occuper c’était un peu sport, mais ça y’est je suis à jour! )

  4. Merci pour tes bons voeux. Je te souhaite donc un beau bébé en pleine santé. Et plein d’escapades à 4 puis 5.
    Moi j’espère enfin réussir à quitter la Loire. Mais c’était déjà notre projet de 2017 qui a échoué…

  5. Je te souhaite une merveilleuse année 2018, remplie de bonheur et de tout ce que tu souhaites. J’admire beaucoup ta façon d’être, de vivre et de venir partager tout cela ici, c’est un réel plaisir de venir te lire ici, je continuerai de prendre ces petits moments de douceur et de simplicité en 2018 :). Je viens justement de publier aussi mon bilan de 2017 et mes envies pour 2018 ! http://madeinvelanne.blogspot.fr/2018/01/bilan-2017-en-avant-2018.html. @ bientôt !

  6. Bonjour,
    Que tes souhaits se réalisent ! Je te souhaite de belles choses !!! Ici bilan de 2017 est assez positif du point de vue de l’avancé des choses que l’on voulait faire (travaux maison, petits weekends de détente …), il nous manque cependant toujours ce que l’on souhaite le plus et sur quoi nous n’avons aucune prise ! Pour 2018 je nous souhiate donc d’arriver à faire ce bébé qui nous manque tant, mais aussi une année douce et sereine avec des petits voyages comme on les aime, des moments de partage en famille et entre amis, du temps pour lire, du temps pour tricoter, créer … Encore une belle année 2018 à toi et aux tiens !
    Grosses bises
    Eden (ou Emma, on a discuté sur instagram récemment)

Laisser un commentaire