La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Nos projets voyages 2018

C’est toujours à ce moment de l’année qu’avec l’amoureux on fait le point sur tous nos projets de voyages ou de petites escapades. Mais cette année avec un bébé qui arrive au printemps ça complique un peu les prévisions, mais ça complique surtout les réservations!

Et oui en général on s’occupe surtout de nos vols en décembre/ janvier pour l’été et cela nous permet d’avoir les tarifs les plus intéressants et là c’est impossible de réserver pour un enfant qui n’existe pas encore, or si on attend Mai pour le faire on sait très bien que ça ne sera plus dans notre budget, donc impossible pour nous de partir cet été en avion. C’est très dommage car notre projet de base était génial, c’était 15 jours en Août au Danemark, c’est un voyage dont nous rêvons tous les quatre et que nous trouvions tout à fait adapté à un bébé (peu d’avion, climat frais, logement en appartement.. ). Voilà je découvre avec ce bébé qui va arriver en milieu d’année que c’est difficile de faire des projets. Et c’est vrai que pour moi qui adore programmer ce n’est pas une situation facile à vivre.

Ce qui est certain c’est que nous avons réservé un dernier voyage à 4 au Maroc, nous partirons à Essaouira au février. Nous avons eu des billets d’avion très bon marché sur cette toute nouvelle liaison Lyon-Essaouira (oui nous testons toutes les nouvelles liaisons et easyjet ne nous a toujours pas embauché comme testeurs officiels… c’est un scandale!). Il nous reste le logement à trouver… j’attendais de voir si quelques crédits de voyage s’ajoutaient sur airbnb, alors n’oubliez pas de voyager avec mon code parrain. 😉 Voilà mes deux coups de coeur.

Ce qui est certain aussi c’est que je partirais deux jours juste avec Roméo, car c’est ce qu’il a demandé pour Noël, mais je ne sais ni où, ni quand, ni comment je vais lui offrir ça à Noël. Dans l’idéal il faudrait que je réserve une nuit quelque part et que j’imprime des photos pour lui faire un bon cadeau, non, qu’est ce que vous en pensez?

Ce qui serait bien aussi c’est qu’on se programme une dernière petite escapade à deux avec Jérôme avant l’arrivée du bébé… Quand, comment, où, aucune idée. Le 12 janvier, nous fêterons nos 16!!!! ans ensemble, ce serait donc une occasion parfaite, mais ça va être vite là, donc il faudrait s’en occuper vite.

Pour cet été, il est probable que nous partions une semaine en Juillet en Sardaigne, car c’est important pour moi d’y aller régulièrement. Nous y irions en ferry, et là c’est bien plus simple pour les réservations car nous pouvons réserver à l’avance pour 4 et rajouter le bébé à la dernière minute sachant qu’un bébé est gratuit de toute façon, ce sera juste pour être en ordre avec les formalités. De même en ferry, le livret de famille est suffisant pour les enfants, ce qui nous économisera quelques procédures administratives. ( Vous pouvez retrouver quelques images de notre voyage de 2016 ici)

Et puis en Août du coup, il nous restera un 15 jours à occuper. Peut être à la montagne, nous ne savons pas encore, mais il faudra que ce soit en France ou pays limitrophes puisque nous nous y rendrons en voiture, que ça ne coûte pas trop cher comme nous allons sûrement nous en occuper tard, et que ce ne soit pas trop touristique. Oui vous devez commencer à connaître notre aversion pour la foule, et cette année avec un bébé ce sera encore plus rédhibitoire pour nous. Alors c’est votre petit défi, à vous de nous donner des idées! J’espère que vous serez inspirés.

Et puis il reste la question de l’Islande… Vous savez qu’on en rêve depuis 3 ans. Nous avons enfin économisé (à peu près) la somme nécessaire pour nous faire le trip de notre rêve en van 4×4 amenagé. L’amoureux passe son temps à surfer sur ce site pour comparer les différents vans et coûts. Nous effleurons la possibilité que peut être nous pourrions y aller en septembre ou tout début octobre. Mais arriverons nous à laisser ce bébé que nous ne connaissons même pas encore pendant 1 semaine?? La question reste grande ouverte. D’un côté je me dis que ça pourrait faire de 2018, la plus belle des années avec l’arrivée d’un bébé et le voyage de nos rêves. D’un autre côté je ne sais pas si je pourrais en profiter pleinement si je vis le manque trop difficilement. Donc on en revient au postulat de départ, c’est impossible d’anticiper.

Ce qui certain en revanche c’est que début décembre nous irons à Disney pour le double anniversaire de Roméo et Mona. C’est une promesse faite aux enfants sur laquelle on ne pourra revenir. Mona en rêve très fort et elle aura l’âge parfait pour en profiter. Pour une fois nous aimerions beaucoup y rester une nuit, pour profiter de deux journées, mais ça multiplie les coûts. Vous vous organisez comment pour vos séjours à Disney? (quelques images de notre dernière virée Disney en 2016)

Et ce qui serait vraiment très sympa c’est de retourner faire les Marchés de Noël, nous voulions y aller cette année, mais tous nos week-ends de mi novembre à fin décembre étaient pris par différentes obligations pros ou persos, alors ça n’a pas pu se faire, mais ce n’est que partie remise. (notre virée alsacienne de 2015 est à retrouver ici)

Et vous quoi de prévu pour 2018?

Je sais que vous êtes nombreuses à attendre également un heureux événement pour le printemps, dites moi comment vous envisagez cette année à venir.



43 thoughts on “Nos projets voyages 2018”

  • Ce sont de très chouettes projets ; j’espère que votre rêve islandais pourra bientôt se concrétiser.

    Côté avion, il n’est certes pas possible de réserver pour un enfant pas encore né mais tu peux rajouter sa réservation à sa naissance. C’est ce que j’ai fait lorsque nous sommes partis pour un échange de maison à Sydney quand Virgile avait 2 mois 1/2. J’ai réservé nos billets directement auprès de la compagnie en m’assurant que je pourrais prendre le billet de notre bébé par la suite. Puis zou, passeport dès la sortie de la maternité et billet acheté. 😉

    De plus, c’est chouette de voyager avec un tout petit; ils s’adaptent facilement et n’ont besoin que de nous pour être bien.

  • Ah ! l’Islande, un rêve pour nous aussi ….
    Au Nord, mais plus bas que le Danemark, et en France la Baie de Somme 🙂 Paysages et couleurs superbes, du monde mais pas la foule ; plein de jolies ballades nature ; de jolis villages typiques comme Saint-Valery-sur-Somme, Mers-les-Bains, Criel/mer etc….
    Si tu as besoin de renseignements, n’hésite pas à me demander. Tu peux également visiter le site de notre gîte : https://www.lermitagedevalry.com/
    Douce journée

  • je rejoins Daphné sur les billets d’avion. Avant la naissance de Camille, nous avions pris nos billets pour aller dans la famille en juin (il avait 1 mois 1/2). On avait pris un billet à son nom (on ne savait pas si ce serait une fille ou un garçon) et on l’a fait modifié par la suite auprès de la compagnie (Hop si je me souviens bien). Cela n’avait posé aucun problème. Et ensuite, on avait fait une carte d’identité en express. Tu peux te renseigner auprès de la compagnie aérienne pour savoir ce qui est faisable.
    On hésite aussi à partir en Suède cet été chez mon cousin. On est dans les mêmes questionnements avec l’arrivée de numéro 3 en avril !!

  • aller en Islande en octobre te privera de tout le centre de l’ile car les routes seront fermées, et vous ne pourrez pas visiter les endroits magiques comme le Landmannalaugar ou le désert de lave du Sprengisandur, et d’autres sites prestigieux, ce serait vraiment dommage!
    Même le tour de l’ile serait compliqué, parfois la route n°1 n’est pas asphaltée!
    Puisque c’est un voyage dont vous rêvez, il vaut mieux y aller fin juin début juillet, vous aurez plus de chance avec le beau temps, et les routes seront ouvertes..
    Je songe aussi à y retourner, ou alors la Suisse, puisque le chéri m’impose (ha ha) pas de décalage horaire cette année!
    je te souhaite d’avance une belle année 2018 avec un beau bébé et de beaux voyages!

    • En Juin le bébé sera bien trop jeune et franchement pour avoir eu des retours de personnes y étant allé en Juin/ Juillet ils ont été déçu par le le monde, c’est devenu the place to be.
      En septembre les routes sont toutes ouvertes, donc ça peut etre un bon compromis..

      • tu as raison, il y a beaucoup de monde en juillet (surtout des Français!) mais il y a eu des journées où nous n’avons vu personne, tu as l’impression d’être seul au monde, car tous les touristes vont sur les spots connus, alors qu’il y a des endroits très chouettes où personne ne va! il me semble qu’en septembre, les routes de l’intérieur sont déjà fermées..et le mauvais temps est plus présent..

  • Que de beaux projets!
    Nous on attend un heureux événement pour début mars… C’est notre premier et c’est un peu la grande inconnue pour nous!
    Reprise du travail, mode de garde, congés auprès du boulot: pour l’instant on n’a aucune idée de comment tout cela va s’organiser alors on n’a rien mais rien de prévu pour l’année 2018 (ça me fait un peu bizarre de ne pas avoir de voyage à planifier mais en même temps j’ai l’impression que tout est possible!).
    Dans ma tête, j’ai des envies de découvrir Copenhague, revoir l’Ecosse ou explorer les Pays Bas !
    Mais notre devise pour l’instant c’est : wait and see!

  • Ah comme je te comprends sur les envies de voyages… Pour nous en 2016, bébé prévu pour mi-mars donc difficle d’anticiper, d’autant plus qu’on se lançait dans la rénovation de notre maison !
    Mais nous avons pu partir 1semaine à l’an decouverte d’Amsterdam avec un vol local pas cher réservé en mai il m’en me semble. Le plus compliqué a été de trouver des logements qui n’en soient pas hors de prix !
    J’espere que vous réussirez à voyager tous les 5 cet été ! Sinon vous pouvez venir nous faire coucou en Bretagne 😘

    • entre 10 et 12h de route pour la Bretagne… avec un bébé de 3 mois j’hésite!! Mais figure toi que c’est une des propositions de l’amoureux, donc à voir!

  • Super tous ces projets !!
    Pour Disney nous avions dormi à l’hôtel Cheyenne et j’avais réservé via vente privée, les prix étaient très intéressants et sur ce site tu trouves souvent des promo pour Disney. Les deux fois où nous y sommes allés nous sommes partis un jeudi soir pour être sur place vendredi et samedi. Cela implique de louper l’école le vendredi. les maitresses des enfants ont, à chaque fois, été très compréhensives et cela n’a pas créé de problème. Du coup c’est royal car le vendredi (hors vacances) c’est une journée largement plus tranquille qu’en WE et vu le prix que ça coute c’est bien d’en profiter à fond !!!
    Sinon pour nous, en février, ce sera qq jours en amoureux à Porto….puis le ski en famille
    Bonne journée !

      • oui tu choisis les dates dans un menu déroulant. Tu choisis également si tu souhaites la demi pension, quand les enfants étaient petits je la prenais car je trouve cela plus simple et en fin de journée quand tout le monde est bien fatigué c’est appréciable de se poser et d’aller se coucher (le midi nous mangeons des sandwichs préparés le matin car les restos sur place sont chers et font perdre beaucoup de temps.)

  • Super tous ces projets de voyage…
    Roméo ne croit plus au Père Noël s’il t’a demandé un week-end uniquement avec toi ?! C’est un très beau cadeau.
    De notre côté, nous envisageons de partir quelques jours à Lisbonne en avril, juste avant les 2 ans de notre fils pour économiser un billet d’avion ; et cet été, peut être le lac de Constance et la forêt Noire en Allemagne.

    • officiellement il a demandé au Père Noël. Il est en plein déni de vérité en ce moment donc il y croit à mort, à mon avis ça va retomber après les fêtes

  • C’est top toutes ces idées avec l’arrivée d’un bébé.. Quand mes filles sont nées nous sommes partis au Pays Basque, Corse, Montagne mais jamais à l’étranger ! En 2018 je passe le cap fatidique des 40 ans donc je nous offre (nous sommes 4) un road trip en Andalousie d’une semaine.
    Nous fêterons aussi nos 10 ans de mariage j’aurais voulu nous offrir à mon mari et moi une escapade à Copenhague mais ouille ouille les tarifs logements.. du coup je regarde ailleurs.

  • Ca fait toujours du bien de parler vacances!!! Avant la naissance de notre premier on avait réservé les billets pour 2 et rajouter le bébé après la naissance (moyennant 30€ de frais de dossier je crois – ce qui reste moins cher que le coût d’augmentation des billets…) Bonne planification !

  • De notre côté nous finirons l’année 2017 à Paris (surpriiise pour les enfants). Puis au printemps nous allons en Sicile et cet été dans les Alpes.

  • Pffffiou mais vous faites carrément rêver ! Nous on reste en France pour le moment… On adore Bordeaux et on cherche un moyen d’y retourner avec bébé en avion si possible, mais il nous manque. Le logement là bas où petit bonhomme aurait un lit adapté pour lui et air bnb n’est pas très aidant là dessus! Si vous avez des bons plans je suis preneuse.

    On devrait partir dans le Jura je pense cet été, 15 jour suer trois semaines de poser. Mais j’avoue que le budget est important à ma grande surprise, alors on cherche pour trouver le plus bas, mais je crois que le camping avec piscine chauffée je vais devoir oublier !

    On est plutôt à s’y Prendre au dernier moment pour nos vacances. On veut pas la cote d’azur, ça aide à réserver par le CE de monsieur. Pris défiant toute concurrence …

    L’année dernière on était parties une semaine à Val d’Isere et on a adoré. La seule chose c’est qu’il faisait hyper froid!

    Bonne soirée

  • que de beaux projets en perspective ! je vois que le petit 3eme ne te fais meme pas peur dans l’organisation des vacances et escapades.
    je suis epoustouffle par la demande de romeo au pere noel, quelle maturite ! mon grand garcon de 8 ans demande encore des cadeaux.
    comme vous, avant la naissance des enfants, on est parti quelques jours seuls en voyage. avant tiago, on etait parti 5 jous a londres et avant marie, on avait fait 4 jours a budapest.
    cette annee, on fete nos 10 ans et on part en amoureux a venise pour le carnaval (niveau tranquilite, faudra repasser !)
    et on projette les vacances au lac d’annecy pour juillet mais encore rien de reserve.
    pour vos vacances cet ete, pourquoi pas le finistere ? pas la foule, pas les grosses chaleurs, mais des paysages a couper le souffle, un tres bon accueil, des traditions … (non, non, je ne suis pas chauvine …)

    • Je te rassure Roméo a aussi demandé des cadeaux! Assez peu je dois bien l’avouer, mais il faut dire que son anniversaire vient de passer.

  • La montagne l’été c’est tellement top!!!!!! Je sais que vous connaissez déjà bien mais perso je ne me lasse pas de découvrir les différents coins de montagne 😉
    Pas de bébé pour le printemps ici 😋😅😉 mais je pense aussi emmener Lilou à Disney si les finances ne se portent pas trop mal.
    Et mon rêve serait d’aller à Copenhague quelques jours.

    En fait je rêve de profiter avec mes filles, de rattraper un peu le retard que j’ai pris pour leur faire découvrir de nouvelles destinations.

    Et puis pour finir je vais finir par continuer mon tour de France des régions avec mes compétitions. Cette année j’ai pu découvrir Tarbes, Aurillac, l’Alsace et encore beaucoup d’autres. Je ne dis pas que se sont toutes des destinations paradisiaques mais j’aime bien le fait de faire de nouvelles découvertes dans le pays où je vis 😉

    • oui la montagne c’est génial l’été, mais j’avoue que 15 jours en montagne j’ai peur que ça fasse beaucoup…
      Je te souhaite plein de beaux voyages pour 2018 et puis beaucoup d’apaisement!!

  • Faire des projets enceinte…impensable pour moi. Je voulais juste que le bébé aille bien et soit en bonne santé. Mon histoire fiv y etait surement pour quelque chose. J’admire ta capacité de projection avec un tout petit ! J’aurai aimé savoir le faire plus.

    • je te comprends completement!
      Mais c’est vrai qu’il faut aussi penser aux grands chez nous, je ne veux pas non plus les priver de vacances!

  • J’ai accouché en juin dernier et j’avais fait des projets pour les vacances d’aout avec mes deux enfants, malheureusement, mon nouveau né a eu besoin d’un suivi intensif (sans gravité) alors nous ne sommes pas partis! je te rejoints du coup sur la difficulté de se projeter à long terme sur notre petit être qui n’est pas encore parmi nous! mais du coup cette année on compte bien se rattraper!

  • Whoauuu de très beau projets de voyage pour 2018 surtout avec un bébé à l’orizont!
    En 2018 nous allons fêter nos 10 ans de mariage et nous allons pour l’occasion en …Islande. Nous avons beaucoup hésiter pour la période et du coup nous avons finalement choisi juillet car on voudra avoir accès à des sites qui sont fermes à partir de septembre. Pour le reste on est encore en hésitation: février une semaine de ski en famille ou aller quelque part au chaud. En mai nous avons prévu Sardaigne ou Fuerteventura, mais il faut qu’on se positionne au plus vite maintenant, en juillet un long weekend dans le Valensole et en début de décembre en Alsace pour les marchés de Noêl.
    Sinon, on cherche des vols pour aller au Maroc depuis Lyon et il me semble toujours trop chers, même si on se prends en avance. Peux-tu me dire quel vol as tu trouvé sur Essaouira? Merci d’avance!

  • que de beaux projets de vacances ! c’est chouette d’anticiper ainsi ….tu sais je suis agent de voyages, et tu peux réserver vos billets et faire ajouter le/la petit bout par aprés directement auprés de la compagnie puisqu’il ne paye que les taxes et n’a pas de place, c’est tout à fait possible …Nous avons juste planifié un road trip au Sénégal pour Février et pour le reste de l’année, je voulais offrir aussi un week end à Disney aux filles, si tu as des bons plans pour les prix avec une nuitée, car avec l’hotel sur place je trouve cela trés cher…. il y a tellement de destination ou ej reve d’aller le Maroc nous ne l’avons jamais fait , je reve de retourner au Canada avec les filles, car j’ai adoré …. mais quel budget a 4 Bonnes Fetes !!!

  • Et pourquoi pas les bords de Loire pour cet été. Entre les visites de château qui devraient plaire à un petit garçon qui vient de faire son anniversaire château et les ginguettes au bord de l’eau….

  • Magnifique blog
    Oui de beaux projets qui sentent l aventure avec un petit goût de dernière minute…
    L Islande notre rêve à nous aussi des projets plein la tête dont deux qui se concrétise donc nous opterons pour plus prêt …

    Vous êtes photographe c est ça ?
    Vous êtes de la région lyonnaise ?

    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *